Blog

Agenda

Yann Couvreur invite Frank Haasnot dans sa pâtisserie du 20 au 22 septembre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Yann Couvreur invite Frank Haasnot dans sa pâtisserie du 20 au 22 septembre

Après Amaury Guichon et Dominique Ansel, Yann Couvreur recevra Frank Haasnot dans sa boutique de la rue des Rosiers à Paris du 20 au 22 septembre. Pendant trois jours, ce grand chef pâtissier néerlandais, qui a gagné la finale internationale des World Chocolate Masters en 2011, proposera ses pâtisseries signatures aux Parisiens.

Pour cette collaboration exclusive entre les deux hommes, Frank Haasnot présentera ses trois créations phares : la Tart chocolat, constituée d'un biscuit au chocolat, feuilleté au cacao, crumble au chocolat et crémeux au chocolat ; la tarte Choco Coco à la pâte sablée au chocolat, dacquoise à la noix de coco, crumble au chocolat, confit de citron et ganache fouettée au Malibu ; ainsi que la Piedmont composée d'une meringue, d'un praliné noisette, d'un feuilleté à la noisette et d'une ganache fouettée au café.

"La beauté de cet art que l’on appelle la pâtisserie réside dans le fait que les chefs sont passionnés : c’est cette passion qui relie les chefs du monde entier. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques temps Yann et moi : sans vraiment se connaître et parler la même langue, nous avons réussi à nous lier et devenir amis, c'est incroyable comme la passion pour la pâtisserie crée un lien instantané. Ce que j'admire dans les créations d'un chef, c’est lorsque je peux ressentir sa personnalité dans son travail, c'est quelque chose que Yann arrive à créer. Son travail est différent de l’ordinaire : vous voyez ce que vous dégustez, et pour moi cela se rapproche du caractère de Yann. Je suis très heureux de pouvoir exposer mon travail à Paris dans la boutique de Yann Couvreur. Paris est la ville de la pâtisserie, l’opportunité d’y partager mon amour et ma passion pour la pâtisserie à travers mes créations est donc très stimulante", a déclaré Frank Haasnot.

On va encore se régaler !

Quand ? Du 20 au 22 septembre 2019.
Où ? 23 bis rue des rosiers, 75004 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags