Blog

Boite à idées

5 photographes culinaires à connaître en 2016

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 photographes culinaires à connaître en 2016
Voir galerie

Le photographe culinaire est en recherche permanente. Son art évolue tout le temps : nouvelles techniques, nouvelles idées, nouveaux styles et nouvelles émotions. C’est pour ces raisons que nous avons voulu mettre l’accent sur les travaux les plus intéressants du moment.

Nous avons ainsi sélectionné les 5 meilleurs photographes culinaires internationaux qui selon nous ont su capturer la beauté des aliments au travers de clichés provocants, expressifs ou avec un impact fort.

Dans notre galerie photos ci-dessus, vous trouverez quelques photos de André Rucker, un artiste qui met toujours ses sujets en suspension ou en équilibre, comme s’ils étaient quasi éthérés. Le résultat est simple et propre : ses photos sont à mi-chemin entre le design d’intérieur et la science fiction.

Luxe et salivation accélérée pour les images d’un autre grand photographe culinaire : Bobby Doherty. Son signe distinctif est de savoureuses images aux couleurs saturées. Différent mais également enthousiaste pour d’autres raisons, le travail de Maurizio di Iorio, un phtographe culinaire italien : ses images sont fortes et construites.

Stéphanie Gonot, établie à Los Angeles, joue quant à elle avec l’ironie, avec un équilibre parfait entre photographie et art graphique. Son style est joyeux et légèrement vintage. D’autre part, il y a le travail de Davide Luciano, qui joue avec le réalisme avec une touche de patine, typique du monde de la mode.

Jetez un coup d’œil à la galerie. Vous connaitrez mieux alors ces grands photographes culinaires internationaux.

Tags