Blog

Boite à idées

Art culinaire : la blogueuse Meaghan Mountford dessine sur des marshmallows

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Art culinaire : la blogueuse Meaghan Mountford dessine sur des marshmallows
Photo The decorated cookie

Il y en a qui peignent sur des toiles ou des assiettes, et d'autres qui dessinent sur... des marshmallows ! Preuve que l'art culinaire n'a pas de limite, la blogueuse Meaghan Mountford a commencé à dessiner sur de la guimauve en 2009, alors qu'elle était en plein déménagement.

« Nos affaires étaient dans un garde-meuble, nous vivions dans un logement temporaire et notre cuisine était en travaux. Le marshmallow art était parfait pour notre situation. C'est rapide, facile, adapté pour les enfants, déclinable à l'envie et on peut s'y mettre quand le four ne marche pas ! », explique l'ancienne pâtissière professionnelle. C'est ainsi que Meaghan Mountford a débuté cet art original, en dessinant à l'aide de feutres alimentaires des personnages et motifs issus de la pop culture, de la nourriture ou même des fleurs.

Décidément, les bonbons inspirent les food artists ! Nady Nadhira, une instagrameuse à succès, s'amuse à poster régulièrement les clichés de ses dessins sur la toile. Sa particularité ? Compléter ses œuvres avec des M&M's, des smarties ou des pop-corn. L'art culinaire dans toute sa diversité !

Tags