Blog

Boite à idées

Art culinaire : de surprenants portraits en anamorphose

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Art culinaire : de surprenants portraits en anamorphose

Les food artist du monde entier aiment créer des portraits avec de la nourriture. Qu'il s'agisse de Rob Ferrel et ses visages de célébrités dessinés en sel ou en Ketchup, ou Sarah Rosado et ses portaits en céréales, tous ont amené leur touche personnelle et compte de nombreux fans sur les réseaux sociaux.

Mais dernièrement, le talent d'un duo lituanien est sorti du lot en matière d'art culinaire. Emilija Vinzano vaite et Jolita Vaitkute s'amusent ainsi à créer des visages avec des légumes, des macarons, des condiments, des épices et même du fromage.

Mais la grande particularité de leur travail réside dans le fait que les portraits et autres oeuvres qu'elles dessinent apparaissent et disparaissent en fonction de notre angle de vue.

Les deux artistes expliquent ainsi avoir imaginé une abeille dessinée à l'aide de fruits, aliments amenés à disparaître si les abeilles venaient à être rayées de la surface de la terre.

Les jeunes femmes ont même confié au site Bored Panda que leur plus grande pièce leur avait demandé 5 heures de travail... C'est à se demander comment le duo a fait pour ne pas avaler l'un des fruits de leur création ou une oreille d'Albert Einstein (photo ci-dessus).

Tags