Blog

Boite à idées

Ça y'est, l'asperge est de retour à la table des chefs !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ça y'est, l'asperge est de retour à la table des chefs !

La saison des asperges vient tout juste de démarrer ! Comme chaque année à l'arrivée du printemps, les chefs se ruent sur ce légumes précieux qu'ils ne pourront afficher à la carte que durant quelques semaines. Et visiblement l'asperge les inspire déjà beaucoup ! La preuve en images.

Les asperges vertes jaune d'oeuf de Julien Duboué

Julien Duboué, chef du restaurant A.Noste à Paris, a été l'un des premiers à se réjouir de l'arrivée des asperges dans ses assiettes. Pour l'occasion, le chef des Landes a imaginé des Asperges vertes, jaune d'oeuf coulant mariné à la bière basque... On en salive devant notre écran !

Boeuf wagyu et asperge verte du Galopin

Le Galopin est un bistrot gastronomique très en vue à Paris. Pour fêter l'arrivée du printemps, le chef Romain Tischenko a imaginé un Boeuf wagyu, asperge verte et ail des ours plus qu'alléchant.

Le teasing de Thierry Marx

De son côté le chef du Mandarin Oriental travaille sur la carte printanière du restaurant Camélia et nous nargue avec cette photo intrigante et appétissante !

Glace asperge et lait de poule chez Substrat

Le restaurant Substrat, bonne adresse située à Lyon, s'est également mis à la page printanière avec une Asperge verte, glace asperge et lait de poule, oeuf fumé, sarrasin et poutargue. Qui dit mieux ?

L'asperge oeuf de caille de Maxime Laurenson

Une fois de plus Maxime Laurenson, jeune chef du restaurant récemment étoilé Loiseau Rive Gauche, nous donne envie de réserver une table pour venir goûter l'une de ses dernières créations : Asperge, oeuf de caille aux cendres d'asperge et ail sauvage.

L'asperge par Cyril Lignac

Visiblement, Cyril Lignac succombe lui aussi à la tentation et prépare un nouveau plat à mettre à la carte de l'un de ses restaurants. Affaire à suivre...

Vous êtes fan des asperges ? Voici quelques recettes pour apprendre à les cuisiner.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags