Blog

Boite à idées

Cut Food : la série photo qui tranche vos petits plats en deux

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cut Food : la série photo qui tranche vos petits plats en deux

Chez FineDiningLovers, on est particulièrement admiratifs des photographes culinaires. Entre ceux qui font "exploser" la nourriture ou qui mettent en avant les artisans des métiers de bouche, on reste souvent scotchés devant la beauté des clichés. Et grâce à la photographe culinaire Beth Galton et la styliste Charlotte Omnès, la magie a une nouvelle fois opéré.

Les deux artistes se sont associées pour créé une série de photo baptisée "Cut Food" mettant en scène des plats coupés en deux. A travers ce projet, les deux femmes ont souhaité porter un regard critique sur notre alimentation du quotidien et plus particulièrement celle des Américains.

Oeufs durs, crèmes glacées, poulet frit, bouteille de soda et même nouilles en boîte, le duo n'a rien épargné.

"Normalement, pour un emploi, nous photographions la surface des aliments, parfois une bouchée ou un morceau mais rarement la section transversale d’un plat fini", a déclaré Beth Galton au journal Business Insider. "Les images ont été difficiles à créer, ont demandé beaucoup de temps mais le résultat a la force de nous ouvrir les yeux", estime l'artiste. 

Jugez par vous-même :

Crédits photo : Beth Galton et Charlotte Omnès 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags