Blog

Boite à idées

Food art : des aliments en lego pour les petits et les grands

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Food art : des aliments en lego pour les petits et les grands

Le designer Michal Kulesza est passionné de photographies mais aussi de Lego. De ces deux passions est né un projet très ludique où la nourriture est le sujet principal.

Petite brique après petite brique, le designer polonais reconstitue des liquides, des crèmes, des fruits et des plats complexes comme les sushis : le résultat, en plus d’être pop, est également très amusant.

Des œufs au plat, du beurre étalé sur le pain, du fromage râpé et du café renversé sur le bureau : des images quotidiennes, du matin au soir, reconstruites grâce au jeu de construction culte.

« Il s’agit de jouer aux Lego à tout moment de la journée » déclare-t-il au magazine The Plus. Son humour capture sans aucun doute l’attention des plus passionnés des célèbres petites briques.

A la demande « Qu’est ce qui vous plait tant dans les Légos » Michal répond : « J’aime les possibilités infinies. Tu peux construire absolument tout. On commence par une petite maison et ça se termine par des machines qui fonctionnent vraiment. A mon avis, c’est le meilleur jeu jamais inventé. »

Jetez-donc un coup d’œil à toutes ses créations proposées ci-dessous :

Pour les photos courtesy of Michał Kulesza Via designboom

Tags