Blog

Boite à idées

Food Art : les animations de Ida Frosk

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Food Art : les animations de Ida Frosk

C’est un univers plein de poésie et très stylisé qui porte en lui tout l’esprit des pays nordiques que propose Ida Frosk avec ses animations de Food Art Comme de nombreux Food art designers dont nous avons déjà parlés comme Laleh Mohmedi avec ses assiettes pour Jacob ou Michael auteur des Symmetru Breakfasts, Ida, de son vrai nom, Ida Skivenes met en scène des aliments dans des assiettes pour illuster des tableaux.

Son travail cependant se caractérise par des plans toujours pris d’en haut, de sorte à ce que l’on voit ses pieds (ou son ventre lorsqu’elle est enceinte) comme Tal Spiegel avec ses pâtisseries, par un fond blanc qui n’est autre que son parquet et des animations qui rythment les étapes de l’élaboration de ces assiettes.

Sur son site internet, la jeune norvégienne établie à Oslo explique que pour elle, la nourriture peut-être amusante. Le soir, réaliser ses compositions est un véritable moment de détente. Il est vrai qu’en Norvège, le dîner se prend en version light. Quelques tranches de pain ou un thé suffisent. Une fois mises en scène et diffusées sur la toile, on comprend alors qu'elle n’hésite pas à manger ses réalisations !

Voici quelques unes de ses compositions postées sur son compte Instagram, en plus du coup de cœur pour cette Tour eiffel subtilement mise en scène en bleu blanc rouge, présentée ici en photo de couverture.

 

Evidemment Ida a joué de son art pour rendre également hommage à une campagne de la Croix Rouge.

Tags