Blog

Boite à idées

Food Art : Quand la couleur influence le goût avec Pantone

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Food Art : Quand la couleur influence le goût avec Pantone

A l’occasion de l’élection du Marsala, couleur de l’année 2015, nous avions déjà évoqué la relation entre la cuisine et le pantone. Aujourd’hui, l’heure est au thé.

Le Pantone Color Institute a en effet créé un projet vraiment passionnant en collaboration avec la société canadienne Tealeaves. Le résultat s’intitule #paletteforyourpalate : une façon de raconter et de montrer, davantage avec les images qu’avec les mots, la réelle influence que la couleur peut avoir sur nos expériences gastronomiques. L’exposition en ligne (et qui sert à lancer les superbes sachets de thé de la marque Tealeaves) porte déjà en soi l’équation Tea + Color + Mood.

Plus de 30 chefs, pâtissiers et mixologistes ont créé une recette avec le thé, aussi bonne à déguster que belle à regarder. En plus, dans le documentaire Color In Sight, ont été explorées les potentialités de la couleur et l’impact qu’elle peut avoir sur des produits et des services. Vous trouverez ci-dessous le trailer ; la sortie étant prévue en février prochain.

Et pour vous donner un avant-goût de la magie de #paletteforyourpalate, voici quelques uns des cocktails des mixologistes. Et si vous voulez vous essayer à la maison, vous trouverez toutes les recettes sur le site internet.

 

Tags