Blog

Boite à idées

Une food artist peint 50 plats en 50 jours !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Une food artist peint 50 plats en 50 jours !
Photo CJ Hendry

CJ Hendry est une food artist pleine de talent. La jeune femme, qui s'est faite remarquer pour avoir vendu ses dessins au rappeur Kanye West, a également impressionné les amateurs d'art grâce à son travail « 50 meals in 50 days » (50 repas en 50 jours).

Ainsi, pendant plus d'un mois, CJ Hendry s'est enfermée dans une pièce pour dessiner des tableaux impressionnants de réalisme représentant des ingrédients basiques servis sur de superbes assiettes Hermes. Les images dépeignent des aliments tels que des M&M's, du poulpe ou des carottes, dessinés au feutre sur des toiles de 75 x 75 cm. Un travail d'un réalisme à couper le souffle, digne d'une photo en noir et blanc.

Chaque pièce de cette collection a été vendue 8.800 dollars minimum. Les œuvres sont aujourd'hui éparpillées aux quatre coins du monde à Hong Kong, à Singapour, aux États-Unis, à Londres ou aux Émirats arabes unis.

Cependant, les curieux qui souhaiteraient admirer le travail de la food artist dans son intégralité n'ont qu'à rejoindre la grande communauté de fans de CJ Hendry, qui sont 244.000 à la suivre sur son compte Instagram.

Tags