Blog

Boite à idées

Ce gâteau animé imaginé par Alexandre Dubosc va vous bluffer !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ce gâteau animé imaginé par Alexandre Dubosc va vous bluffer !
Photo Alexandre Dubosc

Le travail d'Alexandre Dubosc va vous hypnotiser ! Ce food artist français, qui partage ses nombreuses créations sur son site internet, nous présente son « Melting Pop », une pièce montée en chocolat noir complètement délurée.

Dans la vidéo ci-dessous, ce gâteau à quatre étages prend soudainement vie pour nous raconter une histoire. Sur le niveau le plus bas de cette oeuvre, on découvre le visage du célèbre jeu vidéo Pac-Man dévorant des grains de maïs. Un peu plus haut, du pop-corn éclate pour finir dans les célèbres bouches des Rolling Stones. Un cran au-dessus, le téléspectateur observe des pastilles « eat me » rappelant celles d'Alice au Pays des Merveilles. Enfin, au sommet de la pièce montée trône une tasse de chocolat chaud qui, vue du ciel, représente le visage de la lune du Voyage dans la Lune de Georges Méliès.

Pour Alexandre Dubosc, cette pièce montée représente « un mélange de [sa vision] de la pop », qui plaira tant aux fans de pop art que de gastronomie. Elle illustre l'exploration des « limites d'une fascination alimentaire à travers l'image et les mots ».

Pour découvrir les œuvres d'Alexandre Dubosc, rendez-vous sur son site internet.

Tags