Blog

Boite à idées

Ce food artist réalise des plats explosifs !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ce food artist réalise des plats explosifs !
Photo Piotr Gregorczyk

Piotr Gregorczyk est un food artist détonnant. Dans son bureau, situé dans le quartier de Camden, à Londres, le photographe professionnel a imaginé une série de clichés mettant en scène des aliments défiant la gravité. On découvre ainsi un plat de tacos, un burger ou des pancakes en pleine explosion, pour un rendu époustouflant.

Piotr Gregorczyk a dû batailler pour obtenir ces photos impeccables. L'artiste explique que chaque cliché a demandé des heures de planifications afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Au final, 60% des photos dévoilées ont été prises sur le fait et 40% ont nécessité une manipulation digitale en post-production.

En admirant ces œuvres, on réalise que ces images figées pourraient facilement représenter ce que nous verrions si nous arrêtions le temps au moment de casser un œuf ou de verser un plat de crevettes dans une assiette. Mais on vous prévient : tenter de reproduire un tel travail à la maison pourrait vous coûter votre déco intérieure !

Si vous souhaitez admirer le travail du food artist Piotr Gregorczyk dans son intégralité, allez jeter un œil à son site officiel.

Tags