Blog

Boite à idées

Kristina Lechner : spécialiste du trompe-l'oeil culinaire

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Kristina Lechner : spécialiste du trompe-l'oeil culinaire
Photo Kristina Lechner

D'après ses propres dires, Kristina Lechner n'est pas une grande cuisinière. Cependant, cette food artist parvient à exprimer tout son amour pour la nourriture de façon originale et sans provoquer de catastrophe en cuisine. A défaut de passer derrière les fourneaux, la jeune femme très manuelle photographie de la « fausse nourriture » qu'elle partage sur Instagram.

Cette graphiste de profession, qui travaille à Kalamazoo dans le Michigan, a ainsi créé une jolie galerie intitulée « Food Not Food », une série de clichés où des objets du quotidien prennent l'apparence de hamburgers, frites, donuts et autres douceurs.

« J'ai créé « Food Not Food » car j'avais besoin d'un échappatoire créatif et je voulais faire quelque chose de complètement nouveau. J'adore la nourriture mais je ne sais pas cuisiner, et jusqu'à preuve du contraire, la fausse nourriture ne brûle pas », admet Kristina Lechner non sans humour.

Ainsi, une simple éponge se transforme en bière mousseuse et des allumettes en frites appétissantes.

« Maintenant je vois de la nourriture partout – c'est donc le pire ou le meilleur des régimes ! » Découvrez l'ensemble de son travail sur son compte Instagram.

Si vous souhaitez tester votre vision, découvrez également les oeuvres de Tjalf Sparnaay, spécialiste de la peinture hyper-réaliste ou encore de Howard Lee, lui aussi spécialiste du trompe-l'oeil culinaire.

Tags