Blog

Boite à idées

Léa Bougeault, une designer culinaire ultra-créative !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Léa Bougeault, une designer culinaire ultra-créative !
Photo Léa Bougeault

Léa Bougeault est une jeune femme bourrée de talent. La designer culinaire, fondatrice de Miit Studio, installé à Lyon, ne manque jamais d'imagination pour mettre en scène la nourriture de façon ludique, colorée et attractive. Découvrons ensemble un échantillon de son travail !

Qui est Léa Bougeault ?

Diplômée de l'école de design La Martinière-Diderot de Lyon, Léa Bougeault fonde le studio de design culinaire Miit en 2011 et commence à travailler pour des entreprises et acteurs de l'agroalimentaire.

Très vite, son travail est remarqué par les plus grandes marques, pour qui elle conçoit des expériences culinaires. La jeune femme collabore également avec de nombreux cuisiniers pour réaliser des cocktails ludiques et participatifs, toujours avec une mise en scène impliquant les participants de manière insolite.

Enfin, la designer culinaire organise régulièrement des workshops au sein d'établissements de l'hôtellerie-restauration et travaille avec des écoles de renom comme le Centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse, pour des séances de créativité pour les industriels de l'agroalimentaire.

Voici quelques exemples de projets :

Ici, Léa Bougeault présente "Quenelle to take away", ou "comment transformer un plat traditionnel en best-seller de la street-food".

Voici le projet "Les Oriyummis", un tutoriel pour apprendre à fabriquer un moule à gâteau avec du papier sulfurisé !

Enfin, la designer culinaire nous explique ici comment réaliser un "Cookie for two" pour les goûters en amoureux.

Allez-vous oser vous lancer dans l'un de ces projets ?

 

Tags