Blog

Boite à idées

Manger dans des coquillages sera la nouvelle tendance

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Manger dans des coquillages sera la nouvelle tendance

En cuisine comme à table, le must du must c’est le retour à la simplicité : oubliez donc le service en argent de votre grand-mère, la série complète d’assiettes et de sous assiettes chinoises, et adoptez une révolution silencieuse faite de gestes les plus simples.

Evoké est une collection de 7 plats ou ustensiles imaginée par Sarah Linda Forrer, une designer qui a voulu explorer les formes naturelles au point de créer des objets de céramique particulièrement raffinés qui ressemblent à des coquillages, mais adaptés pour manger à table. On le savait, à table, les coquillages sont à la mode mais dans l'assiette !

Manger directement dans le plat de présentation, grâce à des gestes en apparence les plus rustiques mais qui cachent en fait des gestes on ne peut plus naturels. La designer voleva trovare un modo di rimodellare l’esperienza degustativa favorendo il rapporto diretto con quello che si mangia, e si è rivolta alle forma della natura, a contenitori naturali insomma.  La designer cherchait une façon de réviser l’expérience de la dégustation en favorisant le rapport direct avec les aliments. Elle s’est alors inspirée des formes de la nature, à des contenants naturels en quelque sorte.

Pour soutenir le projet de Sarah Linda Forrer et découvrir quand vous pourrez vous procurer la série Evoké, cliquez ici.

Et si manger sans couvert, même si ce n'est pas dans des coquillges vous plâit, voici nos bonnes adresses à Paris pour manger avec les doigts !

Tags