Blog

Boite à idées

Le joli mariage de la mode et la photographie culinaire

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le joli mariage de la mode et la photographie culinaire

Un projet nommé Indulgence : la mode se marie avec la photographie culinaire sous l’œil de l’artiste américain Tyler Shields. La série de portraits et de natures mortes mélange la nourriture et les marques de luxe dans un emballage qui respecte l’identité esthétique de la marque.

Ainsi, Louis Vuitton se décline dans une bouteille de champagne de luxe, avec une étiquette qui reprend le fameux logo de la marque, une icône de la haute couture.

De même on retrouve Prada en cornet de popcorn et Hermès en bouteille de lait en verre ou en boisson gazeuse version années 50. Le projet continue avec les ballerines Chanel dans un paquet de cigarettes.

La photographie de Shields est le résultat d’une réflexion sur la société de consommation sur l’obsession de marque plus que du produit. Un travail similaire avait dèjà été réalisé par Peddy Mergui, photographe qui avait imaginé des marques de luxe dans les rayons de supermarché et qui avait recréé l’emballage des grandes marques dans son travail de photographie. Une fois de plus, l'origin de cette réalisation artistique est une réflexion sur la relation fashion/idolâtrie.

Tags