Blog

Boite à idées

Voici 5 pâtissiers gourmands à suivre sur Instagram !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici 5 pâtissiers gourmands à suivre sur Instagram !

Pousser la porte d'un grand établissement de la pâtisserie française est le rêve de nombreux gourmands. Malheureusement, la plupart des chefs renommés ont élu domicile dans les grandes villes, et peu peuvent apprécier leur travail au quotidien. Mais grâce aux réseaux sociaux, il est désormais possible de suivre leur progression et de s'inspirer (tant bien que mal) de leurs créations. Alors, à défaut de pouvoir goûter, on peut toujours se consoler en dévorant leurs clichés des yeux.

1 – Christophe Michalak

Le Fantastik aux fruits rouges et pamplemousse. ®Christophe Michalak.

Qui dit pâtisserie française pense automatiquement à Christophe Michalak. Le plus médiatique des pâtissiers est également l'un des plus actifs sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où il partage quotidiennement ses nouvelles créations, ses coups de cœur pour des restaurants du monde entier ou encore les coulisses de son émission Dans la peau d'un chef. Le chef du Plaza Athénée nous fait aussi régulièrement découvrir certains de ses confrères, moins populaires mais tout aussi talentueux.

Instagram

2 – Christophe Adam

  Les éclairs du 14 juillet, goût vanille de Madagascar ®Christophe Adam.

Christophe Adam est l'un des meilleurs pâtissiers de sa génération. Après avoir fait ses armes chez Fauchon, puis aux côtés de Pierre Hermé et Sébastien Gaudard, le Breton est aujourd'hui à la tête de l'établissement L’Éclair de Génie et jury pour l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier. Ultra-connecté, notamment sur Instagram, le spécialiste de l'éclair aime partager avec ses followers ses moments passés en compagnie des plus grands chefs, comme Yannick Alléno, mais surtout nous faire découvrir ses dernières recettes, plus originales les unes que les autres.

Instagram

3 – Cédric Grolet

      La tarte aux pommes du Tea Time ®Cédric Grolet.

Petit protégé de Christophe Adam, Cédric Grolet, 29 ans, a tout d'un grand. Après avoir pâtissé chez Fauchon, le jeune homme est aujourd'hui Chef pâtissier chez Le Meurice, où il laisse son imagination débordante s'exprimer à travers ses créations. Sur Instagram, il partage avec ses followers ses œuvres d'une rare beauté et partage avec eux la genèse de ses idées, en postant notamment les croquis de ses futurs gâteaux.

Instagram

4 – Yann Couvreur

          Tartelette framboise/menthe de Yann Couvreur. ®Alban Couturier et Benoît Linero.

Yann Couvreur est l'un des pâtissiers les plus doués de sa génération. Le trentenaire, passé par le Trianon Palaca, le Carré des Feuillants et le Park Hyatt est aujourd'hui chef pâtissier au Prince de Galles, à Paris. Sur son compte Instagram, le jeune homme nous fait découvrir son univers gourmand, teinté de sucre, de fruits et... de beaucoup d'humour.

Instagram

5 – Dominique Ansel

              Le cronut versin Key Lime de ®Dominique Ansel.

Ancien commis chez Fauchon, Dominique Ansel s'est exilé aux États-Unis pour y monter sa propre pâtisserie en 2011. Depuis, la boutique de l'inventeur du Cronut – un donuts fabriqué à partir de pâte de croissant – ne désemplit pas. Sur Instagram, ce chef souriant partage avec plaisir ses dernières inventions mais également ses coups de cœur pour d'autres établissements new yorkais. Une véritable source d'inspiration !

Instagram

Tags