Blog

Boite à idées

La nourriture flottante du photographe Francesco Mattucci

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La nourriture flottante du photographe Francesco Mattucci
Photo Francesco Mattucci

Au premier coup d'oeil, le projet de photo culinaire de Francesco Mattucci paraît simple, comme s'il lançait juste des ingrédients et des ustensiles en l'air et, peut-être après plusieurs essais, parvenait à un bon timing. Mais regardez à nouveau et vous verrez : les angles sont parfaits, la profondeur de champ et la perspective sont trop aigus.

Les superbes clichés de Francesco Mattucci ont été pris dans sa cuisine à Modène (Italie). Le projet, partagé sur Instagram par le photographe, a été baptisé Kitchensuspension (cuisine en suspension).

Avec près de 20.000 followers, l'artiste a même attiré l'attention du réseau social, qui a partagé son œuvre.

Comme tous les bons prestidigitateurs Francesco Mattucci, qui travaille dans le marketing, ne révèlera pas ses secrets, bien qu'il admette que la majorité de son travail soit réalisé en post-production. Cependant, le photographe assure au site Bored Panda que « tous les objets que vous voyez flotter ont été photographiés à cette même place ».

« Le projet Kitchensuspension est arrivé un peu par hasard ; pour des questions de temps, de famille, de besoins, la cuisine est l'endroit où je passe le plus de temps. Je pensais parler d'un lieu, de façon simple, et mettre en scène son quotidien. Mais je ne voulais pas montrer uniquement l'endroit où l'on cuisine, mais les objets qui l'habitent et ont leur propre « vie »... et m'amuser bien sûr ».

Crédits photos : Kitchensuspension
Retrouvez les projets de photo culinaire sur le compte Instagram de Francesco Mattucci.

Tags