Blog

Boite à idées

Photographie Culinaire : Une édition spéciale Exposition Universelle

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Photographie Culinaire : Une édition spéciale Exposition Universelle
Photo ©FIPC 2015 - Nicolas Barret - Stylisme Marion Guillemard

Le Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) est désormais un rendez-vous incontournable des passionnés de food et de photo. Tous les ans, le Festival met à l’honneur des artistes qui ont choisi l’univers alimentaire pour exprimer leur talent photographique, au travers d’une compétition officielle. Au total, 40 professionnels français et étrangers se confrontent, chacun présentant 3 clichés.
Une occasion exceptionnelle de découvrir la richesse d’un art à part entière. Pour cette 6ème édition, Exposition universelle de Milan oblige, le thème est : Nourrir la Planète, énergie pour la vie. « J’ai souhaité ardemment que les photographes festivaliers puissent répondre à cette interrogation. Il ne fallait pas qu’ils manquent cette formidable opportunité pour eux de nous offrir des images sur la survie de l’humanité... » déclare Jean-Pierre PJ Stéphan, Président fondateur du Festival.


Photographies concourant à la 6ème édition du FIPC


Les images seront donc exposées durant tout le temps de l’Expo du 1er mai au 31 octobre 2015 à Paris dans plusieurs lieux publics dont à la mairie du 1er arrondissement où elle sera intitulée « Terre de champagne, terroir d’excellence »,  mais aussi à Milan au sein du Pavillon France. L’exposition se déplacera également en France : à Cahors en juillet à l’occasion du festival Lot of Saveurs et à Rennes au Centre Culinaire Contemporain où seront proposées les photos de la catégorie « Jeunes Talents » composée d'élèves d'écoles de cuisine et de photographie.

C’est le Français Yannick Alléno (Restaurant Pavillon Ledoyen à Paris), un des plus grands chefs de cuisine du monde, qui parraine cette édition spéciale.

Web

Tags