Blog

Boite à idées

Ces fruits délicieux vous en font voir de toutes les couleurs !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ces fruits délicieux vous en font voir de toutes les couleurs !

L'imagination des artistes est débordante. Le photographe allemand Enrico Becker et son ami Matt Harris se sont ainsi amusés à photographier une série de clichés surréalistes pour le prochain Ligature Journal. Appelée GMF Fruits (c'est-à-dire « Fruits OGM » en français), elle dévoile de vrais fruits dont les propriétés naturelles ont été modifiées pour arriver à un résultat aux couleurs invraisemblables.

« Notre idée était d'aller au-delà des préjugés sur les OGM et d'avoir un regard amusant sur ce que la nourriture génétiquement modifiée pouvait être » explique Enrico Becker, spécialiste de la photographie culinaire.

C'est en partant de ce postulat que des épis de maïs, des agrumes et des ananas se retrouvent aujourd'hui avec une étrange couleur bleue, que la peau de la mangue a viré couleur argent ou que les bananes sont devenues roses sous l'objectif de l'appareil photo. En y regardant de plus près, on constate également que chaque fruit est floqué d'un code-barres, en référence à la standarisation de la nourriture.

Une idée à contre courant quand on sait que plusieurs campagnes ont été lancées en France, en Suède, au Portugal, aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne pour la promotion des fruits et légumes moches.

Tags