Blog

Boite à idées

Cet automne, la figue fraîche inspire les recettes des grands chefs !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cet automne, la figue fraîche inspire les recettes des grands chefs !
Photo Yann Couvreur/Instagram

Depuis le début du mois de septembre, un produit frais et gourmand inspire les plus grands chefs : la figue fraîche. Moelleuse et sucrée, elle fait le bonheur des foodies à la recherche de saveurs rafraîchissantes alors que le soleil décline peu à peu.

La recette de figue de Denny Imbroisi

Denny Imbroisi, chef du restaurant Ida et connu pour préparer les meilleures carbonara de Paris, est également un fan de sucré. La preuve avec cette nouveauté à la carte de son établissement franco-italien : le Tiramisu aux figues violettes de Provence, amarene, biscuit amaretti, mascarpone et feuille de basilic.

 

Les figues rôties de Julien Duboué

Depuis quelques semaines Julien Duboué, du restaurant A.Noste, propose un dessert gourmand à souhait : les Figues rôties au cassis, glace pistache. Pour mettre l'eau à la bouche de ses clients, le jeune chef a posté sur Instagram une photo des figues rôties tout juste sorties du four !

Le Miss K à la figue de Christophe Michalak

Comment résister devant tant de gourmandise ? Ce mois de septembre, le pâtissier Christophe Michalak régale ses clients avec un Miss K à la figue absolument divin !

 

Merci @christopheamav #missk #violette cassis figue #christophemichalak #michalak #patisserie #instafood #16ruedelaverrerie #8rueduvieuxcolombier

Une photo publiée par Christophe Michalak (@christophe_michalak) le

La figue dans tous ses états chez Yann Couvreur

Yann Couvreur, qui a ouvert sa toute première pâtisserie en mai dernier, compte près de 50.000 fans sur Instagram. Et on comprend facilement pourquoi à la vue de ses clichés qui mettent instantanément l'eau à la bouche !

Il y a quelques semaines, le jeune homme a présenté sa dernière création à ses followers : la Tarte aux figues de Sollies (voir photo principale). D'ici quelques jours, les becs sucrés pourront certainement découvrir une autre gourmandise : le Saint-Honoré figue/shiso, feuilletage au blé noir :

La figue rôtie de Cyril Lignac

Depuis quelques semaines, les fans du chef #croquantgourmand Cyril Lignac se pâment devant ses Figues rôties au miel, glace vanille et spéculos, à déguster dans son bistrot Le Chardenoux.

Les figues fraîches de William Pradeleix

Enfin William Pradeleix, chef des restaurants Will et Raw à Paris, propose un dessert à base de figues fraîches, sirop de kaffir et glace à la citronnelle :

 

Figues, sirop de kaffir, glace citronnelle #rawfood #fig #icecream #dessert

Une photo publiée par Ma Thilde (@recettesdeseries) le

Retrouvez FineDiningLovers sur Facebook !

Tags