Blog

Boite à idées

La tarte d'Amandine Chaignot est sans doute la chose la plus jolie que vous verrez cette semaine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La tarte d'Amandine Chaignot est sans doute la chose la plus jolie que vous verrez cette semaine
Photo Amandine Chaignot/Instagram

Si Amandine Chaignot est connue du grand public pour son rôle de jury dans l'émission MasterChef, la cheffe est également une pâtissière hors pair. La preuve : ce week-end, la jeune femme a posté sur sa page Instagram la photo d'une tarte aux prunes tout simplement sublime.

Cette présentation, dans l'esprit de la tarte aux pommes de Cédric Grolet, a mis l'eau à la bouche de ses nombreux followers, qui n'ont pas manqué de féliciter Amandine Chaignot pour son oeuvre d'art.

Qui est Amandine Chaignot ?

Amandine Chaignot est une cheffe au parcours sans faute. Après avoir passé son CAP de cuisine à l'école Ferrandi, elle a été choisie en tant que commis de François Adamski pour le Bocuse d'Or. 

La jeune femme a ensuite passé quelques temps chez Prunier à Paris avant de travailler au Plaza Athénée aux côtés de Jean-François Piège. Amandine Chaignot est également passée par le Ritz puis chez Eric Fréchon, avant de rejoindre Yannick Alléno à l'époque du Meurice. La cheffe a ensuite poursuivi sa carrière à l'Hôtel de Crillon et l'hôtel Raphaël

Dernier poste en date : celui de chef du Rosewood à Londres, qu'elle a quitté l'été dernier.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags