Blog

Boite à idées

Admirez cette tarte à la citrouille transparente !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Admirez cette tarte à la citrouille transparente !

La saison de la citrouille est officiellement arrivée ! Mais êtes-vous, comme nous, déjà lassé de tout cet engouement autour du potiron ? Si tel est le cas, voici un petit plat préparé par Grant Achatz, chef du restaurant triplement étoilé Alinea à Chicago, qui devrait vous redonner foi en ce cucurbitacée : la tarte au potiron transparente ! Oui... transparente !

Après avoir été diffusée sur le compte Instagram du chef de cuisine Simon Davies le 24 septembre dernier, la petite tarte s'est également retrouvée sur le compte de Grant Achatz ce 22 octobre et a récolté un grand nombre de "likes" et de commentaires. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la plupart de ses followers n'en reviennent pas.

Mais quelle est la recette de cette tarte transparente ? Comme il s'agit du restaurant Alinea, on peut supposer que sa réalisation n'est pas des plus évidentes. Cependant, Davies nous donne quelques indices : "une distillation de potiron, de la cannelle, du gingembre et des clous de girofle. La texture est vraiment importante pour nous. Elle fond dans la bouche. Si elle était trop gélifiée, on ne la servirait pas. La principale texture qui rappelle un petit goût d'enfance vient de la pâte brisée."

Pour une fois, on valide la revisite d'un tel classique.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags