Blog

Boite à idées

Pâtisseries, chocolats, sandwichs : des trompes l'oeil bluffants !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pâtisseries, chocolats, sandwichs : des trompes l'oeil bluffants !

La cuisine est un art à part entière. La preuve : les chefs et les pâtissiers ne manquent jamais d'imagination pour se jouer de nos sens et proposer des petits plats et des gâteaux toujours plus surprenants. Découvrez en images des trompes l'oeil bluffants de réalisme.

Les sushis de Christophe Michalak

Christophe Michalak aime jouer avec les codes. Le pâtissier du Plaza Athénée s'est amusé à préparer une pâtisserie composée d'un confit abricot et gingembre, d'une mousse ivoire à l'orange et à la vanille et d'un crumble au spéculoos aux allures de sushis :

Le portefeuille de Nina Métayer

Avant de devenir la chef pâtissière du Grand Restaurant de Jean-François Piège, Nina Métayer s'est faite connaître du grand public grâce à son passage dans l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? de France 2. La jeune femme avait alors dévoilé ses talents en proposant une mousse au yuzu, un biscuit joconde, une gelée de framboise et un croustillant pistache, le tout assemblé comme un portefeuille de luxe. Impressionnant :

La châtaigne de Christophe Felder

Christophe Felder n'est pas non plus à court d'imagination. Le maître pâtissier a ainsi réalisé une gourmandise à base de châtaigne, de praliné de glace royale, d'enrobage chocolat et de pâte d'amande, le tout présentée sous la forme d'une châtaigne dans sa bogue :

Le citron de Cédric Grolet

Cédric Grolet, désigné en septembre dernier "meilleur pâtissier de l'année" par ses pairs, manie l'art du trompe l'oeil avec brio. Sa pièce la plus remarquable est sans nul doute celle du citron, que le jeune homme nous avait exposée en octobre dernier. Cette gourmandise impressionnante est composée d'une marmelade citron vert/estragon, d'un mousse citron vert et d'une finition effet citron. Admirez plutôt le travail !

Les chocolats de l'Ile de Ré

L'Ile de Ré chocolats est une maison familiale qui réalise des chocolats en forme de pommes de terre de l'Ile de Ré, de moules ou de cannelés :

Les créations de Privé de Dessert

Côté salé, le restaurant Privé de Dessert s'amuse à proposer des sandwichs et autres spécialités présentés sous forme d'éclair, de chou ou de cheesecake :

Tags