Blog

Carnet de voyage

12 expériences culinaires festives à découvrir en Europe

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
12 expériences culinaires festives à découvrir en Europe
Photo THE COPPA CLUB IGLOOS

Noël arrive à grands pas. Les sapins sont décorés, les lumières féériques sont branchées, le vin chaud coule à flot et le chapon est déjà commandé. Toutes ces jolies choses nous ont donné envie de vous proposer un tour d'Europe des expériences culinaires festives célébrant la magie de Noël avant le grand jour.

Que vous préfériez siroter des cocktails dans une bulle le long de la Tamise, déguster un menu triplement étoilé dans les montagnes italiennes ou vivre une expérience unique signée Alain Ducasse sur la Seine, voici toutes les propositions qui ont retenu notre attention.

 1. Le bateau à vapeur Stomma, Stockholm

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stromma Stockholm (@strommastockholm) le

Prenez le large et embarquez pour une croisière à bord d'un bateau historique autour de l'archipel de Stockholm tout en dégustant un buffet suédois traditionnel.

Site web.

2. Les igloos du Coppa Club, Londres

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Coppa Club (@coppaclub) le

Installez-vous confortablement dans l'un des igloos cosy installés près du Tower Bridge à Londres pour célébrer l'arrivée de Noël. Pensez à réserver à l'avance pour vivre cette expérience en place jusqu'au 31 janvier 2019.

The Igloos at Coppa Club
3 Three Quays Walk, Lower Thames Street, EC3R 6AH, Londres
Site web

3. La Maison en pain d'épices, Gordon Ramsay, Londres

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par York & Albany (@yorkandalbany) le

Dégustez un menu de fête avec à la carte de la terrine de faisan, steak d'aloyau et latte aux épices dans la Maison en pain d'épices installée dans la cour du restaurant York & Albany de Gordon Ramsay. Vous pouvez même pré-commander un pain d'épices géant pour compléter l'expérience jusqu'en février 2019.

Gingerbread Winter Cabin at York & Albany
127-129 Parkway, NW1 7PS
Site web

4. Hôtel de glace, Suède

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ICEHOTEL Sweden (@icehotelsweden) le

Enfoncez-vous dans les profondeur du nord de la Suède et vivez une expérience unique dans cet hôtel de glace. Le chef étoilé Alexander Meier servira un menu en 12 services à la table des chefs.

Icehotel
Marknadsvägen 63, 981 91 Jukkasjärvi, Suède
Site web

5. Un dîner étoilé dans les montagnes, Italie

Quel meilleur endroit pour apprécier un bon repas de fêtes que dans les montagnes enneigées. Si les expériences montagnardes sont nombreuses, nous craquons particulièrement pour celle du restaurant St.Hubertus, qui a récemment reçu sa troisième étoile.

6. Ducasse sur Seine, Paris 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ducasse sur Seine (@ducassesurseine) le

Prenez place à bord d'un bateau sur la Seine pour découvrir les plus beaux monuments parisiens comme la Tour Eiffel et le Louvre, tout en dégustant un menu conçu par le chef multi-étoilé Alain Ducasse.

Embarquement : Port Debilly, 75116 Paris
Site web

7. Une fondue en Suisse

Si vous aimez le bon pain trempé dans du fromage fondu, la Suisse sera certainement votre prochaine destinations. Vous pourrez y manger une fondue dans un igloo ou encore un tuk tuk.

8. Un tea time à Londres

Les fameux tea time de Londres se mettent à l'heure de Noël, que ce soit dans les hôtels ou les pâtisseries. Que vous souhaitiez vous rendre chez Dominique Ansel ou vous installez dans l'un des canapés moelleux du Claridge, le choix est infini. Découvrez toutes les adresses ici (en anglais).

9. La ville en pain d'épices, Londres

Le Museum of Architecture’s Gingerbread City est de retour au musée V&A avec une étonnante ville en pain d'épices dans laquelle déambuler.

V & A South Kensington
Cromwell Rd Londres SW7 2RL
Site web

10. Noël géorgien, Bath

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblait Noël à l'époque géorgienne, direction le No.1 Royal Crescent à Bath (Angleterre) où un Noël géorgien comme en 1786 sera célébré jusqu'au 1er janvier.

No.1 Royal Crescent Bath BA1 2LR Royaume-Uni 
Site web

11. Harros Food Hall, Londres

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Harrods Food (@harrodsfood) le

Visitez le spectaculaire food hall de Harrods et préparez-vous à être émerveillé. Ce food hall légendaire construit à l'époque géorgienne ne cesse de surprendre avec ces comptoirs de chocolats, pâtisseries et autres spécialités de Noël.

Harrods
87-135 Brompton Road, Knightsbridge, Londres SW1X 7XL, Royaume-Uni 
Site web

12. Il était une bulle, Paris

Depuis le 11 décembre et jusqu'au mois de mars 2019, vivez une expérience unique grâce à Il était une bulle, un restaurant éphémère installé sur l'île Saint-Germain par S.Pellegrino.

L'Ile, Parc de l'Ile Saint-Germain, 170 quai de Stalingrad, Issy-les-Moulineaux, Paris
Site web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags