Blog

Carnet de voyage

12+2 des meilleurs restaurants végétariens gastronomiques d'Europe

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
12+2 des meilleurs restaurants végétariens gastronomiques d'Europe
Photo Rastoterra, Barcelona

Un petit tour de l'Europe vous permettra de trouver les meilleurs restaurants végétariens gastronomiques du monde, où même vos amis amateurs de bonne viande ne se sentiront pas laissés pour compte.

Bien loin de proposer de la nourriture végétarienne ennuyeuse, le Vieux Continent a passé la vitesse supérieure concernant les dîners sans viande, rendant le repas plus alléchant que jamais.

De la haute cuisine étoilée servie dans un cadre ravissant aux cafés branchés, découvrez les meilleurs restaurants végétariens gastronomiques d'Europe, d'Amsterdam à Varsovie, où votre amour pour les légumes devrait décupler.

Les restaurants parisiens

Avant de partir faire le tour de l'Europe, jetez d'abord un coup d’œil aux restaurants végétariens de Paris.

Dans le domaine, Soya est une véritable institution pour les veggies - et les autres ! La preuve : ce restaurant, ouvert il y a dix ans, affiche toujours complet. En plus, la maison peut se targuer de ne proposer que des produits bio.

Où ? Soya, 20 Rue de la Pierre Levée, 11e arrondissement.
Web

Autre référence : Le Café Pinson qui, en plus d'être végétarien, propose des plats sans lactose, sans gluten et bio. Mais alors, que reste-t-il dans l'assiette ? Simplement des produits frais, travaillés avec passion et gourmandise !

Où ? Le Café Pinson, 6 rue du forez, 3e arrondissement.
58 rue du faubourg poissonnière, 10e arrondissement.
66 Avenue des Champs-Elysées, 8e arrondissement.
Web

1. Mildreds, Londres

Véritable institution dans le quartier de Soho, Mildreds a passé l'épreuve du temps en servant de la nourriture végétarienne moderne et internationale, dans un cadre chaleureux et confortable depuis près de trente ans.

Où ? Mildreds, 45 Lexington St, Londres, Royaume-Uni.
Web

2. Manna, Londres

Restaurant discret niché dans près de la colline Primrose Hill, Manna vous séduira grâce à sa délicieuse cuisine végétarienne et moderne.

Où ? Manna 4 Erskine Road, Primrose Hill, Londres, Royaume-Uni.
Web

3. Vanilla Black, Londres

Au menu de ce restaurant, vous découvrirez une cuisine raffinée, servie dans une ambiance détendue. De superbes mélanges y transportent la cuisine sans viande dans une autre dimension.

Où ? Vanilla Black 17-18 Tooks Court Londres, Royaume-Uni.
Web

4. Lucky Leek, Berlin

Berlin est la capitale mondiale de la cuisine végétarienne. Cité par le Guide Michelin, le Lucky Leek surfe avec brio entre convivialité et professionnalisme, en proposant une cuisine moderne dans un cadre chaleureux.

Où ? Lucky Leek Kollwitzstraße 54, Berlin, Allemagne.
Web

5. Hiltl, Zurich

Cette institution de Zurich figure dans le Livre Guinness des records au titre de « Plus vieux restaurant végétarien ». Malgré l'ancienneté du lieu, l'établissement sert une cuisine végétarienne avant-gardiste et très raffinée. Le restaurant se divise en deux, avec un self à la fois rustique et moderne au sous-sol et un restaurant plus élégant et confortable à l'étage.

Où ? Hiltl, Sihlstrasse 28, Zurich, Suisse.
Web

6. Rasoterra, Barcelone

Créatif et coloré, le bistrot Rasoterra est situé dans le quartier gothique de la ville. Il sert des produits locaux et de saison cueillis dans leurs propres jardins plantés dans une ville voisine. Attendez-vous à découvrir des tapas espagnols et des plats modernes !

Où ? Rasoterra Vegetarian Bistrot Carrer de Palau, Barcelona.
Web

7. Botaniq, Copenhague

Développement durable et écologie sont au cœur de ce restaurant bio, qui sert une majorité de plats vegan. Là encore, la plupart des produits sont issus de la propre ferme biologique du restaurant.

Où ? Botaniq Food & Juice Frederiksborggade 26, Copenhague.
Web

8. Tian Experience Taste, Vienne

La vision d'un restaurant végétarien selon le chef Christian Halper a pris racine à Tian, où l'accent est mis sur les saveurs nouvelles et inattendues.

Où ? Himmelpfortgasse 23, 1010 Vienne.
Web

9. Veg Deli, Varsovie

Ce restaurant à deux étages peut se vanter de préparer ses plats et confitures maison et dispose d'une terrasse ensoleillée.

Où ? Veg Deli ul. Radna 14 Varsovie.
Web

10. Il Margutta, Rome

De passage à Rome, essayez l'un des rares restaurants végétariens de la ville. Il Margutta est un petit bijou de la cuisine végétarienne, situé dans une galerie spacieuse avec une large sélection de plats élaborés avec une abondance de fruits et légumes venus de Rome.

Où? ll Margutta vegetarian food & art Via Margutta, 118, Rome.
Web

11. Joia, Milan

Un dîner dans ce restaurant étoilé de Milan est une expérience hors du commun dans le monde de la haute cuisine végétarienne. On y sert des plats exquis pour un repas mémorable.

Où ? Joia Via Panfilo Castaldi, 18, Milan.
Web

12. De Bolhoed, Amsterdam

Nommé ainsi en référence au chapeau des « joueurs de boules », ce restaurant aux allures de café est un endroit chaleureux où l'on sert des plats végétariens et bio, ainsi que de généreux desserts.

Où ? De Bolhoed Prinsengracht 60-62, 1015 DX Amsterdam 1062 DX Amsterdam, Pays-Bas.
Web

Tags