Blog

Carnet de voyage

7 pâtisseries incontournables à New York et en Europe

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
7 pâtisseries incontournables à New York et en Europe
Photo Pasteis de Belem

Les becs sucrés le savent : la pâtisserie est une affaire sérieuse! Et trouver les meilleures boutiques recquiert une recherche approfondie faite de tentatives et parfois d'erreurs, surtout lorsqu'on se retrouve en terre inconnue.

Nous avons souhaité vous épargner cette étape en collectant pour vous les maisons les plus convoitées à New York et en Europe, celles qui ne vous décevront jamais. De l'historique apple strudel de Vienne aux nouveaux bagels de New York, voici les bonnes adresses pour se régaler de délices sucrés.

Les bonnes adresses parisiennes

On commence logiquement ce tour du monde par Paris, ville gourmande où les plus grands pâtissiers ont élu domicile. Eclairs et macarons sont d'ailleurs les rois de la capitale, grâce à Pierre Hermé, Christophe Adam ou Jean-Paul Hévin, qui ont su remettre au goût du jour ces pâtisseries ancrées de longue date.

Paris s'est également entichée d'une nouvelle tendance : les pâtisseries monomaniaques, qui décline un seul produit à l'infini. Cheesecake, tiramisu, madeleine ou chou... A vous de faire votre choix !

Pasteis de Belem, Lisbonne, Portugal

Vous savez que vous êtes arrivés devant la maison de la célèbre Pasteis de Belem rien qu'en découvrant l'immense file d'attente qui se dessine devant l'entrée. Mais cela vaut le coup d'attendre pour se procurer la fameuse pasteis de nata, douceur à la crème pâtissière qui fond dans la bouche et créée en 1837 d'après une recette gardée secrète. Vous pouvez même demander une grande boîte bien hermétique pour ramener quelques pasteis à la maison.

Où ? Pasteis de Belem, Rua de Belém nº 84 a 92, 1300 – 085 Lisbonne, Portugal.
Web

Café Landtmann, Vienne, Autriche

Impossible de passer à côté de l'apple strudel lors d'un séjour à Vienne. Si vous souhaitez trouver le fief de cette pâtisserie, rendez-vous dans cet historique café familial qui peut se vanter d'entretenir une belle histoire avec l'apple strudel depuis des générations. Pour vous la jouer locale, commandez la pâtisserie avec de la crème fouettée et un café mousseux.

Où ? Café Landtmann, Universitätsring 4 A-1010 Vienne, Autriche.
Web

The Bakewell Pudding Shop, Bakewell, Royaume-Uni

Dans un charmant village au cœur du Derbyshire gît la maison de Bakewell Pudding, où le traditionnel pudding est réalisé à la main. Cette recette est le résultat d'une erreur commise il y a plus de 150 ans et qui s'est révélée délicieuse. Pour ceux qui l'ignorent, le pudding britannique n'est pas fait pour les petits estomacs ! Alors, assurez-vous d'avoir le ventre vide avant d'engloutir cette pâtisserie feuilletée surmontée d'une couche de confiture et remplie d'une épaisse pâte aux œufs et à l'amande.

Où ? The Old Original Bakewell Pudding Shop The Square, Bakewell, Derbyshire, DE45 1BT, United Kingdom.
Web

Le Bagel Store, Brooklyn, New York

Si vous êtes hypnotisé par la frénésie de ce bagel aux couleurs de l'arc-en-ciel, rendez-vous dans cette pâtisserie de Brooklyn. Le propriétaire des lieux, Scott Rossillo, se qualifie lui-même de « premier artiste sur bagel du monde ». Un simple coup d'œil à son compte Instagram suffira à vous prouver l'étendue de son œuvre. Et si vous êtes un bec sucré, optez pour le « cragel », une pâtisserie hybride entre le croissant et le bagel, inventé dans cette même pâtisserie.

Où ? The Bagel Store, 349 Bedford Avenue, Brooklyn, NY 11211, Etats-Unis.
Web

Eileens Special Cheesecake, New York

Véritable institution new yorkaise, la pâtisserie d'Eileen éblouit la ville depuis près de 40 ans avec ces délicieux cheesecakes. Eileen a également acquis une certaine notoriété à la télévision, tout comme sa pâtisserie monomaniaque. Et si vous ne pouvez pas vous rendre chez Eileen, vous pouvez toujours commander l'une de ses douceurs via email, à condition d'habiter aux Etats-Unis.

Où ? Eileen's Special Cheesecake, 7 Cleveland Pl, New York, NY 10012, Etats-Unis.
Web

The Ansel Bakery, New York

Si vous ne l'avez pas encore essayé, voici la maison de l'une des pâtisseries les plus populaires de tous les temps : le Cronut, un délice à mi-chemin entre le croissant et le donuts, créé par le très apprécié Dominique Ansel. Et chaque mois, la pâtisserie propose une nouvelle saveur.

Amis londoniens, gardez l'oeil ouvert : Dominique Ansel ouvrira très bientôt une pâtisserie dans la capitale britannique.

Où ? The Ansel Bakery, 89 Spring St, New York, NY 10012, Etats-Unis.
Web

Tags