Blog

Carnet de voyage

Barcelone cheap & chic : Restaurants, bars et hôtels où manger

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Barcelone cheap & chic : Restaurants, bars et hôtels où manger

S’il existe une destination à la portée de tous, c’est bien Barcelone. La ville espagnole est renommée pour sa movida et ses délicieuses tapas à très bon prix. Toutefois, la capitale de la Catalogne offre également des expériences exclusives combinant des lieux uniques et des propositions gastronomiques d’excellence. Pour en profiter sans dépenser une fortune il faut savoir où aller, voici nos bons plans à Barcelone.

JUSQU’À 25 EUROS

La journée parfaite commence avec une omelette sur mesure, vue sur la mer, à 14 euros, une expérience à vivre au restaurant Wave à l’intérieur du W Barcelona, splendide hôtel 5 étoiles situé dans le quartier de La Barceloneta, tout près du port. Classique ou pauvre en graisses, on peut réduire le nombre de jaunes et augmenter les blancs de l'omelette selon nos goûts. Elle est farcie à volonté avec du jambon, des lardons, des champignons, des poivrons, du fromage ou des herbes aromatiques. Sans oublier le café....

wave restaurant barcelone

À la fin de la journée, si vous voulez profiter d’un coucher de soleil inoubliable, montez au 26e étage de l’Hôtel W Barcellona, jusqu’à l'Eclipse Bar et profitez de ce spectacle en sirotant le cocktail maison : Ketel one vodka, une infusion à base de shochu, de pastèque et d’énormes glaçons.

DE 25 À 50 EUROS

Pour les amateurs de shopping en transit dans la zone commerciale il est impossible de ne pas tomber sous le charme d’un grand hôtel comme El Palace Barcellona, récemment restructuré. Le Caelis, restaurant étoilé du chef Roman Fornell, est une étape incontournable : avec ce budget vous pourrez savourer une sélection de trois fromages affinés de Xavier (à Toulouse) et catalans (20€).

restaurant caelis barcelone

Si vous préférez les pauses gourmandes, faites un saut sur la magnifique terrasse au milieu des orangers et des jasmins avec vue à 360 degrés sur la ville : là-haut vous pourrez commander un café avec un petit gâteau.

Autre endroit pour une autre pause chic immergée dans le vert : la terrasse au dernier étage de l'Hôtel Do qui offre une magnifique vue sur les toits gothiques de la Ciutat Vella. Vous pourrez commander une Paella avec des côtes de porc et des pois gourmands à 17,60 €, ou bien quelques tapas comme du gazpacho, des poulpes rôties ou de la crème catalane.

DE 50 À 100 EuroS

Dans le quartier Eixample le chef Charles Gaig vous offre une expérience gastronomique pure dans restaurant Gaig, avec un menu composé de 7 plats à 68 euros dans lequel se distinguent la kokotxas (joue de colin) accompagnée de haricots Santa Pau, et le cochon de lait croquant aux fraises et à la ciboule.

Si vous vous trouvez à Barcelone ne manquez pas l’occasion de savourer la cuisine du chef Paolo Casagrande, au restaurant deux étoiles Michelin Lasarte, qui a créé ses plats avec le légendaire Martin Berasategui. Vous pouvez réserver un salon privé au-dessus de la cuisine aux murs vitrés qui permet de suivre toutes les phases créatives du chef. Ce budget ne vous permettra peut-être pas de commander tout le menu dégustation mais vous pourrez savourer un jambon auquel vous n’avez jamais goûté : le Jambon Ibérique Grande Réserve (36 euros). Puis, un plat exceptionnel : le loup de mer au bouillon de cigales de mer, des escargots à l’espagnole sur chlorophylle de légumes à la truffe et mayonnaise de palourdes à 52 euros.

restaurant lasarte barcelone

À l’intérieur du Mandarin Hotel Barcellona la chef Carme Ruscalleda et son fils Raül Balam ont ouvert en 2010 Moments, et ont immédiatement obtenu deux étoiles Michelin. Le menu dégustation est malheureusement hors budget (166 euros) et propose 14 plats qui s’inspirent de 14 villes du monde, de Hong Kong à Bodrum. Cependant, les plats succulents à un prix abordable ne manquent pas, comme le pigeon farci au cochon de lait Duroc aux cerises et feuilles de Sakura (53 euros) ; accompagnez-le d’un excellent Pinot Noir, conseillé par le sommelier Fernando Pavón. Ce budget inclut également un dessert, comme la Fuite en Afrique : pistaches, chocolat et épices : une expérience sublime.

Si vous faites un tour de l'Espagne, retrouvez également nos bons plans pour un séjour à Madrid.

 

Tags