Blog

Carnet de voyage

7 repaires pour se restaurer spécialement conçus pour les cyclistes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
7 repaires pour se restaurer spécialement conçus pour les cyclistes
Photo Vélocité Café Lisbonne

La culture du cyclisme et du café prend de l'ampleur dans de nombreuses villes européennes, donnant naissance à des cafés cyclistes urbains très tendances. Ces endroits à la mode attirent tant les sportifs chevronnés que les coureurs moins assidus... L'important ici est d'aimer les deux roues et le bon café !

Au-delà de la franche camaraderie qui y règne, ils sont les lieux idéaux pour obtenir quelques conseils, faire réparer son vélo, acheter des accessoires et, plus important : apprécier un bon rafraîchissement.

Bien que vous n'ayez pas besoin d'être vêtu de lycra pour commander un café, arriver en deux roues vous intègrera tout de suite au clan. Alors, que vous souhaitiez simplement une part de gâteau maison et un jus de fruits ou boire un coup en attendant que votre vélo soit réparé, voici les cafés européens pour tous les amateurs de cyclismes.

1. Vélocité Café, Lisbonne (photo principale)

Ce repaire de cyclistes original est un lieu branché servant de bons petits plats et des boissons fraîches, à destination des locaux et des touristes. Jus de fruits naturels, bières pression, recettes « healthy »... Tout est bon et les clients en deux roues bénéficient même d'une remise.

2. RAPHA CYCLE CLUB, plusieurs adresses dans le monde

Rapha est à la base une marque anglaise rétro de vêtements de course. Mais depuis quelques années, l'enseigne a ouvert plusieurs cafés à travers le monde, de San Francisco à Sydney, pour que les cyclistes se sentent chez eux dans tous leurs déplacements.

Web

3. LOOK MUM, NO HANDS - Londres

Look Mum, no hands, est « the place to be » durant les plus grands événements cyclistes, à commencer par le Tour de France. Cependant, le lieu n'est pas exclusivement réservé aux fanatiques et accueille avec plaisirs les cyclistes de passage, les hipsters et les familles en week-end.

Web

4. ROLL FOR THE SOUL, BRISTOL

Bristol a été désignée « destination verte de l'année » en 2015. Le vélo y occupe donc une place prépondérante, la preuve avec ce café né d'une campagne de crowdfunding. Le bar sert d'excellent cafés moulus, de la bière locale et de la bonne bouffe. Les cyclistes pourront même y faire du yoga et assister à quelques concerts.

Unit 2, St Lawrence House, Quay Street, Bristol
Web

5. UPCYLE, MILAN

De grandes tables entourées de guidons et de pédales... Voici l'endroit idéal pour prendre un bon petit-déjeuner, livre un lire ou travailler sur ordinateur. Après dîné vous pourrez même réparer votre vélo tout seul grâce aux nombreux outils mis à disposition. N'hésitez pas à vous y rendre le samedi ou le dimanche pour un bon brunch.

Via Andrea Maria Ampere, 59, Milano, MI, Italie
Web

6. BIANCHI CAFES AND CYCLES, plusieurs lieux en Europe

La prestigieuse marque de vélo Bianchi pourrait vous rappeler l'Italie. Pourtant, ces cafés sont tout aussi populaires à Stockholm. Là-bas, l'accent est mis sur l'excellent buffet composé de plats froids et de bonnes pâtes.

Web

7. KEIRIN CYCLE CULTURE CAFE, BERLIN

Les cyclistes sont entre de bonnes mains dans ce magasin où un vrai mécano est présent pour regonfler un pneu à plat pendant que vous prenez un bon café en admirant les accessoires vintages de la boutique.

Oberbaumstraße 5, 10997 Berlin, Allemagne
Web

Découvrez également Ham on Wheels, le bar original de Barcelone pour les amoureux du jambon et du cyclisme !

Retrouvez FineDiningLovers sur Facebook !

Tags