Blog

Carnet de voyage

Kunafa, banoffee pie, chocotorta : connaissez-vous les desserts du monde ?

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Kunafa, banoffee pie, chocotorta : connaissez-vous les desserts du monde ?
Photo Foto My Greek Dish

Il y a ceux qui déclarent ne pas aimer les desserts, jugeant un plaisir de beurre et de sucre inutile, et ceux qui pensent qu’un repas ne peut pas exister sans. Pour qui appartient fièrement à la seconde catégorie, cette infographie de The Vanilla Valley dresse un superbe panorama du meilleur de la pâtisserie internationale, du kunafa à la banoffee pie en passant par la chocotorta. Recettes du monde entier, avec l’origine exacte, liste des ingrédients, déroulé – approximatif bien sûr ! Culture gastronomique personnelle ? Envie de foodporn sain et sucré ? Quelles que soient vos motivations, cette infographie vous donnera pleine satisfaction. Regardez bien ! Juste au dessus de la carte, vous trouverez quelques informations sur la France !

ASIE

Crédit photo : The Cherry Share

En Asie du sud est, il y a la folie pour les boulettes frites – de riz avec une croûte de sésame aux Philippines, de riz et haricots au Vietnam, de sucré en Mongolie ; au Moyen Orient, ce sont les fruits secs, les agrumes et les épices, qui dominent. Chaque région de l’Asie a des ingrédients et des traditions qui sont propres et qui donnent lieu à des chefs d’œuvres comme le Gajar ka Halwa, un dessert indien à base de carottes, de lait concentré, de cardamone et de cannelle.

EUROPE

 Crédit photo : Mamo Pizza

Vous pensez connaître tous desserts qui existent sur le continent européen ? Combien d’entre vous ont déjà entendu parler du Tikvenik, des petits roulés de pâte fillo au potiron et aux noix préparés en Bulgarie ? Et connaissez vous la Banoffee Pie, un gâteau de bananes, caramel et crème sur une base de biscuits croquants ? En Grande-Bretagne, elle est très connue et on peut bien comprendre pourquoi !

AMERIQUE

   

Si la Gelatine de Pata, composée de gélatine extraite des cornes de vache et de lait concentré peut sembler peu appétissante, la Chocotorta argentine aite à partir de brisures de biscuits au chocolat, de café et de fromage frais donne bien plus envie ! Mais il ne s’agit là que d’un petit aperçu de la diversité des desserts du continent américain !

AFRIQUE

        Crédit photo : Masrawy Catering

Les Baklava qui sont préparées au Maroc et qui sont des petits roulés de pâtes fillo au miel et aux noix sont connu dans le monde entier. En revanche, que dire du Kunafa, un dessert traditionnel arabe préparé pendant le Ramadan ? ou du pudding proposé en Afrique du Sud à base d’Amarula, une liqueur sucrée réalisée à partir de fruits sauvages ?

          

Tags