Blog

Carnet de voyage

10 Expériences gastronomiques à faire pendant les fêtes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
10 Expériences gastronomiques à faire pendant les fêtes
Photo Coppa Club

La fin de l’année approche et vous n’avez pas encore décidé quoi faire pour commencer la nouvelle année de façon inoubliable ? On a recueilli pour vous une liste de 10 expériences gastronomiques incroyables et festives à faire en Europe, parfaites pour commencer 2020 avec style et gourmandise !

Boire un bon cocktail avec vue sur la Tamise à Londres, manger le meilleur de la cuisine italienne dans un restaurant étoilé au milieu des Alpes, profiter d’un dîner sur un bateau en Suède... voilà notre sélection de food experiences à ne pas rater cet hiver !

1. Stromma Steamboat, Stockholm

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Stromma Stockholm (@strommastockholm) in data:

Prenez le large sur ce bateau suédois traditionnel et découvrez l’archipel d’îles qui s’étend à côté de Stockholm. A bord, vous pourrez vous régaler en dégustant plein de spécialités locales, en regardant le paysage enneigé tout autour.

Plus d’informations, ici. 

2. Winter Igloos at Coppa Club, Londres

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Coppa Club (@coppaclub) in data:

Tous les hivers, à côté du Tower Bridge à Londres, vous pouvez vous blottir dans un igloo à l’ambiance cosy et chaleureuse. Ici, vous pourrez boire un verre ou manger avec vue sur le Tamis, jusqu’au 31 janvier 2020.

The Igloos at Coppa Club
3 Three Quays Walk, Lower Thames Street, Londres
Website

3. The Gingerbread House, Londres

Manger un délicieux repas dans la « maison de pain d’épices » : à Londres c’est possible ! Le Gingerbread Winter Cabin se trouve dans la cour du York & Albany restaurant, situé dans le quartier vivant de Camden. Ici vous pourrez précommander un gingerbread géant pour vivre une expérience 100% festive et gourmande, jusqu’en février 2020.

Gingerbread Winter Cabin at York & Albany
127-129 Parkway, Londres
Website

4. Ice Hotel, Suède

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da ICEHOTEL Sweden (@icehotelsweden) in data:

Au milieu de la neige du nord de la Suède, il y a une expérience gastronomique (et pas que) immanquable : aller manger au Ice Hotel ! A l’heure du dîner, vous pourrez déguster un menu nordique typique aux accents contemporains.

Icehotel Marknadsvägen
63, 981 91 Jukkasjärvi, Suède
Website

3. Un dîner dans les montagnes, Italie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da St. Hubertus Restaurant (@st.hubertus_restaurant) in data:

Une expérience gastronomique d’excellence au milieu des Alpes italiennes enneigées, quoi de mieux pour commencer la nouvelle année de façon inoubliable ? Par exemple, le restaurant triplement étoilé St. Hubertus vous attend pour vous offrir un moment gourmet et raffiné qui mêle saveurs montagnardes et cuisine contemporaine.

St. Hubertus
Strada Micurà de Rü, 20, 39036 San Cassiano BZ, Italie
Website 

5. Ducasse sur Seine, Paris

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Ducasse sur Seine (@ducassesurseine) in data:

Pas besoin d’aller à l’étranger pour trouver le dépaysement : profitez d’un dîner signé par Alain Ducasse sur un bateau qui traverse le centre de la capitale sur la Seine. Les yeux se régalent du spectacle de la ville et les papilles de la cuisine raffinée et gourmande préparé à bord par le chef Francis Fauvel et sa brigade.

Ducasse sur Seine
Port Debilly, 75116 Paris
Website 

7. Les Marchés de Noël en Europe

Profitez des saucisses de Noël à Nuremberg (Allemagne), des strudel à la pomme à Trento (Italie) ou du gin de genièvre à Bruges (Belgique) : en Europe il y a des milliers de marchés de fêtes à découvrir, chacun avec ses spécialités à dénicher !

Découvrez ici les marchés de Noël à visiter en France. 

8. Fondue Experience, Suisse

Si vous aimez la fondue, en Suisse vous ne serez pas déçu. Là bas, vous pourrez même déguster une fondue dans un cadre hors pair : vous apprécierez du bon fromage fondu servi à bord d'une télécabine, d'un tuk-tuk ou d'un tramway.

Laissez-vous inspirer !

9. Harrods Food Hall, London

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Harrods Food (@harrodsfood) in data:

Si vous etes à Londres pour les fêtes de fin d’année, faites un petit tour dans ce food hall de luxe spectaculaire au centre de Londres, que chaque année s’offre une déco de Noël dans le signe de l’opulence et de la gourmandise. Vous pourrez y trouver des spécialités gastronomiques « 100% made in UK », mais aussi plein de délices arrivés du monde entier.

Harrods
87-135 Brompton Road, Londres
Website 

10. Poudlard sous la neige aux Warner Bros Studios, Angleterre

Si vous êtes passionné d’Harry Potter, vous ne pouvez absolument pas rater un dîner dans le grand hall de Poudlard : le set cinématographique où ont été tournés les célèbres films dont le jeune sorcier est le protagoniste, se transforme en cadre festif pour les fêtes de fin d’année. Pour faire cette expérience, faudra vous rendre à Leavesden, en Angleterre, avant le 26 janvier 2020.

Plus d’infos, ici. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags