Blog

Carnet de voyage

Ham on Wheels : le fast-food créatif et insolite de Barcelone

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ham on Wheels : le fast-food créatif et insolite de Barcelone

Ham on Wheels, c'est le fast food original de Barcelone (Espagne) qui concilie l'amour du cyclisme et du jambon catalan. Dans ce restaurant situé dans l'un des quartiers les plus animés de la ville, les selles de vélo ont remplacé les chaises et un cochon sur roues trône sur le mur à droite de l'entrée.

Côté restauration, l'établissement ne sert que des produits espagnols de qualité. Ham on Wheels propose ainsi plus de trente recettes de sandwiches, dont certaines sans jambon. Le nom du restaurant est d'ailleurs un subtile jeu de mots puisque « Ham on » se prononce « Jamon » (jambon en espagnol) et peut aisément se transformer en « Ham off » (sans jambon) pour les végétariens.

Voici un exemple de l'une des tartines les plus populaires, La Millor, composée de pain, tomates, jambon ibérique, sel de Malson et huile.

L'intérieur créatif de Ham on Wheels décoré de selles de vélo, de bocaux de sauce tomate disposés en hexagone sur le mur, de jambons suspendus au plafond et d'un cochon sur roues.

Ham on Wheels
Plaça Sant Josep Oriol
6 / Plaça del Pi 08002
Barcelona

Web

Tags