Blog

Carnet de voyage

La chocolaterie de Willy Wonka arrive (presque) pour de vrai !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La chocolaterie de Willy Wonka arrive (presque) pour de vrai !

Vous avez toujours rêvé de plonger au cœur du livre Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl ? Votre souhait pourrait bientôt s’exhausser. D'ici la fin de l'année, les studios Universal accueilleront la Toothsome Chocolate Factory, un restaurant/boutique façon Willy Wonka, où les desserts chocolatés seront mis à l'honneur. Attention les papilles !

Une usine du 19e siècle au style steampunk

Si la nouvelle attraction ne sera pas estampillée Charlie et la Chocolaterie, les amateurs d'or noir pourront facilement se projeter dans le livre (ou le film!), puisque les studios Universal promettent un décor reprenant les codes de la fabrique de Willy Wonka, avec « une usine du 19ème siècle, inspirée de l'univers Steampunk ».

Côté gourmandise, les becs sucrés pourront déguster de gigantesques chocolats chauds, milkshakes et sundaes faits maison.

Les plus curieux auront également l'occasion de visiter l'usine à proprement parler, et découvrir les secrets de fabrication du chocolat, des sucreries et des desserts.

Et si le chocolat n'est pas votre tasse de thé, ce nouveau restaurant inspiré du livre Charlie et la Chocolaterie proposera aussi des mets salés comme des hamburgers.

Tags