Blog

Carnet de voyage

La maison du caviar minimaliste d'Helsinki

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La maison du caviar minimaliste d'Helsinki

Helsinki casse les codes en matière de champagne et de caviar. La capitale finlandaise peut en effet se targuer d'offrir un nouveau bar/restaurant situé face au port, avec un décor tout en nuances, qui ne prend pas le dessus sur la nourriture servie à l'intérieur.

Tournant le dos à tous les stéréotypes sur le caviar, le champagne et l'opulence qui les entoure, Finlandia Caviar préfère une approche minimaliste présentée à Helsinki.

La société Savu-Kari spécialisée dans le poisson frais et les oeufs de poisson, par ailleurs propriétaire des lieux, y a installé un mobilier simple, en cuir, permettant au caviar local et à la vodka de briller. L'entrée modeste donne sur le port de la capitale. L'intérieur a été conçu pour garder le chic scandinave classique qui a forgé la réputation des pays nordiques.

L'architecte d'intérieur finlandaise Joanna Laajisto semble avoir trouvé le bon compromis entre les tons neutres et le confort, où rien ne semble pouvoir détourner l'attention des clients des mets et boissons les plus chers du monde comme le caviar, les huîtres ou le champgagne.

Les 11 chaises du restaurant ont été imaginées dans l'idée de « créer un lieu où vous pouvez acheter la meilleure qualité de caviar et d'huîtres, ou les déguster sur place avec un verre de vodka ».

Les gourmets sont invités à goûter les meilleurs caviars comme :

Le caviar d'esturgeon blanc – petits œufs noirs avec un goût rappelant la noisette.
Le caviar osciètre russe – œufs plus gros aux nuances marrons et vertes et à l'arôme subtil.
Le caviar de beluga kaluga – gros œufs de kaluga (qui ressemblent à ceux du beluga) avec un subtil arôme iodé et un léger parfum de beurre.

Découvrez ici leur menu et leurs alléchantes propositions.

Où ? Finlandia Caviar Shop & Restaurant, Eteläranta 20, Finland.
Tel: +358 (0) 20 734 5651
finlandiacaviar@savukari.fi
Web

Tags