Blog

Carnet de voyage

Manger végétarien dans le monde : les 10 meilleures villes vegan-friendly

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Manger végétarien dans le monde : les 10 meilleures villes vegan-friendly
Photo SALSA KITCHEN / CHIANG MAI

Manger végétarien dans le monde, ce n’est pas si facile ! Lorsqu’ils se déplacent, comme touristes ou pour le travail, les végétariens et les végans ont pas mal de difficultés à trouver de la bonne nourriture conforme à leur régime alimentaire. On ne refuse certainement à personne un plat de légumes, mais nous parlons ici de quelque chose allant au-delà d’un simple légume.

Et si trouver des plats sans viande ni poisson – et, quelquefois, sans sous-produits animaux – n’est pas toujours évident, alors, pour vos prochaines destinations végétariennes, donnez un coup d’œil aux 10 meilleures villes dans le monde pour manger végétarien selon cette infographie.

La liste des villes a été élaborée sur la base de centaines de comptes-rendus en ligne, afin de comprendre non seulement où l’on mange veg, mais aussi où l’on mange bien veg.

1. NEW YORK

Saviez-vous que le NYC Vegetarian Food Festival est un évènement annuel qui réunit des centaines d’exposants et de rapporteurs ?

Lieux Conseillés : Seasones Vegan e Dun Well Doughnuts à Brooklyn.

2. PORTLAND

Veganz, une chaîne allemande de supermarchés végans offrant 4.500 mètres carrés de produits sans sous-produits animaux, ouvrira à Portland en 2017.

Lieux Conseillés : Portland Farmers Market et Portobello Vegan Trattoria (cuisine végane italienne).

3. CHIANG MAI

Chiang Mai est le siège de Pun Pun, un centre d’autosubsistance pour la récolte et la sauvegarde des semences. Le centre a une petite ferme organique et deux restaurants qui offrent de la nourriture végétarienne locale.

Lieux Conseillés : Salsa Kitchen (pour le chipotle) et Bamboo Bee Vegetarian Restaurant (pour des plats végétariens sains et abondants).

4. BERLIN

Nommée la nouvelle capitale végétarienne pour les Saveur’s Good Taste Awards 2015.

Lieux Conseillés : Cookie Cream et Vego Foodworld (fast-food veggie-friendly).

5. HO CHI MINH

Plus ou moins 85% des habitants du Vietnam sont bouddhistes, ce qui signifie qu’ils doivent manger sans viande du premier au 15ème jour de chaque mois du calendrier lunaire.

Lieux Conseillés : Com Chay Mani et Bong Sùung (pour les portions et pour la qualité des légumes).

6. PRAGUE

Le Smazeny Syr est l’un des plus célèbres plats de la cuisine tchèque, et il ne contient pas de viande : c’est un fromage frit servi avec des frites et de la sauce tartare. « Jsem vegetarianka » est la phrase qui signifie « Je suis végétarien » : elle pourrait vous être utile dans les restaurants de Prague.

Lieux Conseillés : Moment (pour le petit-déjeuner et le déjeuner) et Clear Head.

7. LONDRES

La première société végétarienne au monde a été fondée en Angleterre en 1847.

Lieux Conseillés : The Gate’s et Jai Krishna (pour une cuisine végétarienne simple et économique).

8. SÉOUL

Le Kimbap (le sushi végétarien coréen) et le Bibimbap (riz avec des légumes et des œufs frits) sont les plats végétariens les plus populaires, et peut-être les plus bons, de toute la Corée du Sud.

Lieux Conseillés : Sanchon (il utilise des légumes frais et des plantes sauvages cueillis dans les champs et dans les montagnes) et Plant (pour les produits de panification).

9. DELHI

L’étiquetage des aliments est obligatoire en Inde pour indiquer si un produit est végétarien ou non. Une pastille verte signifie que l’aliment est végétarien.

Lieux Conseillés : Veg Gulati (pour la cuisine du nord) et Imly (pour la cuisine indienne du nord, chinoise et cuisine de rue).

10. TAIPEI

La ville a désormais une bonne réputation pour manger végétarien : il n’est pas difficile de trouver des beefsteaks de soja ou de seitan.

Lieux Conseillés : Ooh Cha Cha (pour les hamburgers végétariens, salades et gâteaux) et Herban (pour les décorations rétro et pour leur menu végétarien qui peut être personnalisé).

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags