Blog

Carnet de voyage

Voici les 5 meilleurs restaurants de Finlande

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici les 5 meilleurs restaurants de Finlande

La Finlande ne brille peut-être pas autant que ses voisins nordiques concernant les étoiles Michelin cependant, le pays mijotent doucement quelques restaurants à surveiller de près.

La Finlande est riche de produits de saison et les chefs font tout leur possible pour dévoiler au grand jour le fruit de leurs cueillettes et parties de chasse pour proposer le meilleur de leur pays dans l'assiette.

Lorsqu'on parle des meilleurs restaurants de Finlande, Helsinki se situe logiquement en pole position. Dans la liste annuelle du 50 Best Restaurants in Finland, cinq restaurants de la capitale sont mis en avant. Découvrez lesquels.

Comment est réalisée la liste 50 Best Restaurants in Finland ?

“Viisi Tähteä” (Cinq étoiles) et Food Camp Finland sont les deux organisations derrière le 50 Best Restaurants in Finland, qui a débuté en 2004.

Les votes sont réalisés en ligne par plus de 1.000 professionnels de l'industrie en Finlande dont des chefs, restaurateurs, sommeliers, journalistes, etc. Chacun doit également voter pour 10 catégories dont le meilleur vin, le meilleur service, le meilleur employé, etc.

Voici le top 5 des restaurants en Finlande selon la liste 2019.

GRÖN

Le restaurant étoilé Grön réunit le meilleur des saveurs nordiques dans un menu rempli d'herbes sauvages et arrosé de vins organiques. 

restaurantgron.com

BASBAS

Influences françaises et sélections de vins natures sont servis dans ce restaurant relax. BasBas a également reçu le prix du Meilleur Service, Meilleure Ambiance et Meilleure Employé.

basbas.fi

OLO

Un style nordique minimaliste et un sens du style incroyable : voici le secret de cette maison. Perfectionnisme, belles assiettes, vins éclectiques et esthétique scandinave ont été récompensée d'une étoilé au Guide Michelin.

olo-ravintola.fi

PALACE

Le chef Eero Vonttonen combine les saveurs nordiques et japonaises avec une pointe de cuisine française, mais aussi des influences italiennes et espagnoles.

palacerestaurant.fi

INARI

Ouvert il y a un peu plus de six mois, Inari est mené par les chefs Kim Mikkola et Evelyn Kim anciens du Noma. Ils décrivent leur cuisine comme "minimaliste".

ravintolainari.fi

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags