Blog

Carnet de voyage

Milan : Tourisme Gastronomique au sein de la Ville

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Milan : Tourisme Gastronomique au sein de la Ville

L'Expo Milano 2015 envahira les rues de Milan d'ici quelques jours. Des visiteurs des quatre coins du monde viendront au cours des six prochains mois dans la deuxième plus grande ville d’Italie, à la découverte de l’Exposition universelle et des « technologies, innovations et découvertes ». Cette année, le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie » fera de Milan une capitale gastronomique : débats et conférences durant la journée, et après la visite des pavillons, dans les rues de la capitale lombarde, découverte d'un patrimoine culinaire riche en saveurs.

Découvrez les meilleures adresses et dégustations pour perfectionner votre séjour avec une expérience gustative mémorable.

LE STREET FOOD DE QUALITÉ

MARIÙ
Si vous ne voulez pas vous arrêter pour déjeuner, le street food de Milan est heureusement très varié. Cependant, faites attention à bien choisir…entre le poisson frit, les sandwichs américains, les coréens, les mexicains et les kebabs, il n’est pas toujours facile de trouver de la qualité. Une bonne adresse est celle du kebab de Mariù, fait avec de la viande italienne et quatre variétés de pain fourré avec des produits typiquement italiens.

Via Sabotino, 9
WEB

MACELLERIA POPOLARE
A deux pas des Navigli de Milan, au cœur du nouveau marché couvert de la piazza XXIV Maggio, se trouve la Macelleria Popolare con Cucina (Boucherie Populaire avec Cuisine). Goûtez la côtelette de Messina et d’autres choix de viandes typiquement italiennes, comme le panino de lampredotto ou les saucisses faites avec de la viande de première qualité.

Mercato Comunale, Piazza XXIV Maggio

DANS LE BERCEAU DE L’APÉRITIF À L’ITALIENNE RITA & COCKTAILS

RITA & COCKTAILS 
Un grand classique de l’apéritif milanais : le Rita & Cocktails est un point de rencontre incontournable de ceux qui veulent boire un verre avant dîner. Un bar un peu à part de ceux qui longent les canaux de Milan. L'endroit est réputé pour ses cocktails inimitables et son assortiment de crudités servi avec des petites sauces, des pizzas, des focaccias, et bien d’autres amuse-bouches.

Via Angelo Fumagalli, 1

PESCHERIA DA CLAUDIO
Une véritable poissonnerie à deux pas du Dôme de Milan, qui propose une formule apéritif de qualité à 12/15 Euros avec des plats de poisson au choix à déguster et un verre de vin. Le buffet change tous les jours, mais la qualité reste la même. Une étape obligatoire si vous êtes dans le centre.

Via Cusani, 1
WEB

LA CIECA
Une œnothèque où il ne faut pas vous attendre à trouver un apéritif traditionnel, mais où vous pourrez déguster un plateau de charcuterie et des olives des Pouilles, avec des vins de qualité proposés par l’établissement. Derrière le comptoir, une dégustation à l’aveuglette (alla cieca) attend les clients. Et si vous trouvez le vin qu'on vous a fait goûté, c'est la maison qui paie !

Via Carlo Vittadini, 6
Tel. 02 58437901
WEB

 

UN DINER TYPIQUEMENT MILANAIS 

OSTERIA DEL TRENO
Prenez place dans la somptueuse salle de style “Liberty” et découvrez une carte particulièrement riche : des pappardelles aux légumes avec une crème au taleggio et un velouté de laitue, ou encore un bollito (un civet de viande bouillie, typique du nord de l’Italie), un lapin mariné, des escargots, un coquelet aux prunes ou une saucisse avec une sauce au miel, oignons et moutarde. Ne manquez pas la sélection de fromages qui saura étonner les plus gourmands ! 

Via San Gregorio, 46 
WEB

L’ULMET
Ouvert en 1985, L’Ulmet est le restaurant idéal pour qui cherche une cuisine simple et innovante. Les chefs rendent hommage à la gastronomie locale avec un menu composé d'une entrée, d'une soupe et d'un plat de résistance. L’ossobuco servi avec le riz au safran est un plat phare de la cuisine milanaise. Mais gardez un creux pour une baudroie au lard sur des raidicchios sauce cabernet, et un des nombreux desserts maison.

Via Olmetto 21
WEB

LA BETTOLA DI PIERO
Aménagée comme une trattoria typique, la Bettola di Piero accueille sa clientèle chaleureusement avant de proposer le menu. Un menu qui garantit la qualité et la fraicheur : cervella fritte (cerveau de bœuf frit), risotto et ossobuco, les raviolis au braiser ou farcies à la citrouille, amaretti et moutarde ou encore une escalope de veau à la milanaise, du canard et des rognons de veau. En cuisine, le chef respecte la saisonnalité et propose un plat du jour, souvent bien apprécié des habitués qui y viennent à l’heure du déjeuner.

Via Orti, 17

Tags