Blog

Carnet de voyage

Luxe abordable : où manger à Amsterdam, Pays-Bas ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Luxe abordable : où manger à Amsterdam, Pays-Bas ?

Une centaine de canaux, un millier de ponts et douze restaurants étoilés : voici les chiffres à connaître lors d'un voyage à Amsterdam.

La ville est également très populaire pour son côté libertaire et coquin, ses nombreux bars, ses marchés et ses hôtels.

Mais où manger à Amsterdam ? Voici quelques suggestions pour tous les budgets.

De 0 à 25 euros

Vous pouvez commencer par un petit-déjeuner ou un snack chez Puccini Bomboni, l'un des dix meilleurs chocolatiers du monde. Ici vous trouverez de nombreux chocolats et biscuits en tous genres, des bonbons à la menthe, au café ou à la framboise, des pâtes d'amande et bien d'autres spécialités. Il existe deux boutiques Puccini : une au coeur du quartier Jordaan qui borde le canal Singel (non loin de la maison d'Anne Frank) et l'autre aux alentours de l'Opéra près du marché Waterlooplein.

De 25 à 50 euros

Pour découvrir une large sélection des meilleurs whisky, bières et cocktails avant ou après dîner, direction la Brasserie Ambassade. Ce bar, situé au sein de l'Hotel Ambassade, possède une impressionnante bibliothèque de plus de 4.000 livres, tous signés par les auteurs ayant séjourné à l'hôtel. Umberto Eco, Isabel Allende ou encore les chefs René Redzepi et Antonio Carluccio sont des habitués.

Sinne est le restaurant étoilé dont tout le monde rêve : un mélange de cuisine française et méditerranéenne préparée dans une cuisine ouverte, similaire à une scène de spectacle. Le chef Loannou met l'accent sur la qualité des produits et en salle, Suzanne vous offre son plus beau sourire. Pour trois superbes plats vous dépenserez 38 euros et 47 euros si vous en ajoutez un quatrième. Voici quelques suggestions : "Crevette rouge, noix de coco, jalapeño, citron vert et peau de poulet croustillant ; pour le dessert, la "crème" serait notre choix : crème de vanille et fenouil, levain et sorbet carotte/orange.

De 50 à 100 euros

Franchir le seuil de Vinkeles est le rêve de nombreux gourmets. Ce magnifique restaurant aux briques apparentes et à l'atmosphère très chic se situe au sein du Dylan Hotel Amsterdam, sur le canal Keizersgracht. Le chef Dennis Kuipers propose une "cuisine française contemporaine" avec par exemple : un Pigeon Impérial - dont le prix l'est tout autant - soit de la poitrine de pigeon avec des mûres, de la betterave réglisse et du foie de canard dans une sauce épaisse (30/40 euros). Vous pourrez également vous offrir un dessert à condition de ne pas trop vous lâcher sur le vin.

Le Waldorf Astoria est un hôtel légendaire installé dans six anciens buildings le long du canal. Ne manquez par le magnifique escalier qui serait le fruit du célèbre architecte Daniel Marot au temps de Guillaume III d'Orange-Nassau et constitue l'un des principaux atouts du lieu. L'hôtel abrite le restaurant doublement étoilé Librije's Suzje dirigé par le chef Sidney Schutte. La carte change chaque jour donc ne vous attendez pas à déguster un plat en particulier. Voici cependant quelques exemples pour vous donner une idée : Chou-rave et pamplemousse, asperge blanche, bulbe de tulipe, jaune d'oeuf à la lavande, noix et coco hollandaise. Ou encore un plat nommé Partridge : oignon nouveau, macadamia, yuzu et shiitake. Environ 25/30 euros par plat.

La tour A'Dam haute de 100 mètres pourrait être une raison suffisante pour venir visiter la ville. Au 21e étage, vous pouvez presque sentir le souffle de la ville sur la terrasse. Au Ma'dam Sky Bar vous pourrez apprécier l'incroyable vue ainsi qu'un verre de Pinot (7 euros). Vous pourrez ensuite descendre au 19e étage au restaurant Moon. Les chefs Jaimie van Heije et Tommy den Hartog vous régaleront de leur cuisine traditionnelle relevée d'une pointe de modernité. Vous dépenserez 60 euros pour 5 plats ainsi que 12,50 euros pour pouvoir monter en haut de la tour.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags