Blog

Carnet de voyage

Où manger à Marrakech ? Petit tour de la ville avec Yannick Alléno

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger à Marrakech ? Petit tour de la ville avec Yannick Alléno

Marrakech est une destination exotique accessible depuis de nombreuses capitales européennes. Si la ville inspire de nombreux artistes et designers, elle agite également l'imagination des chefs grâce à sa cuisine légendaire. 

La "ville rouge" offre de nombreux plats à prix raisonnables, des légendaires grillades de rue du quartier de Jemma el-Fna aux grands restaurants de resorts et palaces.

Nous avons donc demandé au chef triplement étoilé Yannick Alléno, qui a signé la carte du Royal Mansour, de nous dévoiler ses adresses favorites pour manger à Marrakech.

La grande table marocaine

Quand je vais à Marrakech, c'est comme quand je suis à Paris : je passe beaucoup de temps en cuisine et donc au Royal Mansour. Nous avons plusieurs restaurants au sein de l'hôtel et je recommande particulièrement La Grande Table Marocaine qui met en avant notre vision moderne de la gastronomie marocaine traditionnelle, ainsi que Le Jardin, notre terrasse ensoleillée où vous pouvez déguster une cuisine à cheval entre le Maroc et l'Asie.

La Grande Table Marocaine
Arsat Gestion, Rue Abou Abbas El Sebti, 40 000 Marrakech
+212 (0) 5 29 80 80 80

Namaskar Bar

Quand j'ai un peu de temps libre j'aime aller au Namaskar Bar, c'est un endroit vraiment génial avec une vue panoramique fantastique sur les palmier et l'Atlas.

Le dimanche, j'aime aussi aller au jardin de la Medina, où vous pouvez manger un bon brunch entre amis ou en famille dans de nombreux lieux dans le centre historique de Marrakech.

Namaska Bar
Route de Bab Atlas, No.88/69, Province Syba, Marrakech 40000
+212 (0)5 24 29 98 00

Dar Yacout

Dar Yacout est sans doute l'une des plus vieilles institutions de Marrakech et une véritable référence en matière de gastronomie. Les terroirs et produits marocains sont tellement divers et variés, c'est génial ! Nous avons là une chance unique d'explorer cette richesse et cette tradition avec une pointe d'originalité qui me surprend toujours. Leurs pastillas au pigeon, ou au poulet et amandes, sont particulièrement connues dans le coin.

Dar Yacout
79, derb Sidi Ahmed Soussi, Bab Doukkala – Marrakech
+212 (0)5 24 38 29 29

La terrasse des épices

J'aime aussi aller à la Terrasse des épices à la Medina, un ryad avec vue sur le minaret de la mosquée de Koutoubia. On y mange des plats simples préparés avec des produits frais comme des sardines marinées ou des briouates (pâtisseries salées triangulaires) garnies au fromage ou aux légumes.

La Terrasse des Épices
15, Souk Cherifia, Sidi Abdelaziz, Marrakech Médina
00 212 (0) 5 24-37 59 04

La baraka

Enfin, je dois vous parler de ce petit snack rustique appelé La Baraka situé au sein de la station essence Pétromine, au kilomètre 5 en direction de Fez. Ils servent des tajines cuits à la braise ainsi que des brochettes, c'est fantastique ! J'ai toujours été fasciné par le feu et le charbon.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags