Blog

Carnet de voyage

9 restaurants à découvrir à Vérone, en Italie

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
9 restaurants à découvrir à Vérone, en Italie
Photo Amistà 33

Vérone a beau attiré des masses de touristes, la ville peut tout de même se vanter de proposer des restaurants de haute volée tenus par des chefs de renom, ainsi qu'une large offre gastronomique pouvant convenir à la plupart des budgets.

Le festival des vins Vinitaly est l'une des causes de ce succès puisqu'il attire chaque année, depuis des décennies, des milliers d'oenogastronomes venus du monde entier.

Il était donc temps pour nous d'établir une liste de très bons restaurants à Vérone et sa province, des restaurants gastronomiques en passant par les pizzerias gourmets, dont quelques institutions. 

Bien que cette liste soit non-exhaustive, elle propose un petit guide pour bien manger dans le centre de Vérone et ses alentours. 

Les meilleurs restaurants de Vérone : les restaurants gastronomiques

AMISTÀ 33 (CORRUBBIO DI NEGARINE)

Installé au sein de l'hôtel particulier Byblos Art Hotel, le restaurant Amistà 33 est tenu par le chef Marco Perez, qui propose une cuisine créative et aussi colorée que cet endroit où des nombreuses oeuvres contemporaines sont exposées.

Amistà 33
Via Cedrare 78, Corrubbio di Negarine, Vérone

IL DESCO

Ce restaurant étoilé se situe dans le centre de Vérone, dans le quartier rendu célèbre par Roméo et Juliette. Il Desco reflète l'histoire de deux générations : Elia (le père) et Matteo (le fils) Rizzo, qui offrent chaque jour une cuisine de haute volée. Depuis ses débuts, le restaurant propose des plats créatifs dans le respects des produits, ainsi que de nombreux plats végétariens.

Il Desco
Via Dietro San Sebastiano, 5/7, Vérone.

L'ARTIGLIERE (Isola della Scala)

Situé légèrement en dehors de Vérone, à Isola della Scalla, L'Artigliere vaut largement le détour surtout si vous avez le plaisir de loger dans l'une des trois chambres à disposition. Il s'agit de l'adresse du chef Davide Botta, érigée au XVIIe siècle. Vous devez absolument y goûter le risotto de saison ou vous laissez surprendre par l'inspiration du chef.

L'Artigliere
Via Boschi, 5, 37063 Isola della Scala

Foto: Aromi Creativi

ANTICA BODEGA DEL VINO

A la recherche d'une valeur sûre dans le centre de Vérone ? Essayez Antica Bottega del Vino, l'un des plus vieux points de ralliement de la ville. Autrefois les écrivains, poètes, journalistes et peintres s'y retrouvaient pour échanger. C'est l'endroit parfait pour tous les amateurs de vins mais la cuisine vaut aussi la peine d'être goûtée.

Antica Bottega del Vino
Via Scudo di Francia 3, Verona

RISTORANTE ARCHE

Le restaurant Arche est une véritable institution à Vérone, tant pour son histoire que pour sa localisation centrale, à quelques pas du balcon des amoureux maudits les plus connus au monde. Depuis 1879 l'Arche cuisine des produits de qualité, particulièrement le poisson est au centre de la carte. Vous y dégusterez un dîner excellent sans trop de chichis, dans un lieu élégant disposant d'une large sélection de vins.

Ristorante Arche
via Arche Scaligere 6, Verona

Les pizzas gourmets à Vérone

I TIGLI

Si vous avez entendu parler de la pizza gourmet mais n'êtes pas encore tout à fait sûr de ce dont il s'agit, foncez chez I Tigli à Vérone. Vous y découvrirez des pâtes levées ou complètes ainsi qu'une cuisine complexe.

I Tigli
via Camporosolo 11, San Bonifacio, Vérone

Foto: Aromi Creativi

SAPORE

Si vous êtes un expert en la matière vous savez certainement que la province de Vérone est le nerf de la pizza gourmet. Après I Tigli nous vous recommandons également Saporè si vous souhaitez vivre une expérience complète, et Saporè Stand Up si vous êtes un peu plus pressé mais voulez à tous prix goûter la pizza de Renato Bosco.

Saporè
Via Ponte, 55a, San Martino Buon Albergo

Saporè Stand Up
Via della Costa, Vérone

Où manger un bon burger à Vérone ?

AMBURGHERIA BY PIETRE

La formule est toujours la même et garantie un burger de qualité : un pain artisanal, des produits de saison et de la viande de Lessinia. Ce qui distingue le restaurant du chef Andrea Noni est la simplicité de l'endroit et les prix abordables, en opposition avec la plupart des autres établissements hipsters proposant des burgers. Bien que le chef tente quelques expériences côté garniture, il ne propose jamais rien d'extravagant.

Amburgheria di pietre
Via Giuseppe Garibaldi 13

BUNS GOURMET BURGERS

Comme le nom de ce restaurant le laisse entendre, ici le bun (pain à burger) est de première importance, voire fondamental. Elaboré chaque jour par un boulanger de Vérone, il est la parfaite enveloppe pour un délicieux burger - croustillant et moelleux à la fois - garni de viande ou végétarien voire vegan. dans ce cas les ingrédients peuvent aussi bien être des boulettes de pois chiche qu'un steak de seiten, artichauts frits, radis et crème de champignon.

Buns Gourmet Burgers
Via Interrato Acqua Morta 8/A 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags