Blog

Carnet de voyage

Les 10 restaurants étoilés les moins chers du monde

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les 10 restaurants étoilés les moins chers du monde
Photo AL'S PLACE

Des menus dégustation pas trop chers, aux des formules déjeuner low cost : les restaurants étoilés ne sont pas toujours inaccessibles. Il est parfois possible de se régaler en faisant une expérience gastronomique étoilée et unique sans se ruiner.

Afin nous aider à repérer de ces adresses, plusieurs sites web proposent des classements de restaurants étoilés les plus accessibles. Parmi les derniers, il y a celui de Traveloka, qui a publié une liste des 50 expériences culinaires étoilées les moins chers et adaptées à tous les budgets.

Découvrez la liste de 10 premiers restaurants étoilés les plus économiques au monde selon Traveloka.

1. HAWKER CHAN, SINGAPORE

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Taku Sekine (@taksekin) in data:

L'Hawker Chan, connu dans le passé sous le nom de Liao Fan Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle de Chan Hong Meng, le célèbre boui-boui de Singapour qui a décroché une étoile au guide Michelin en 2016, est en tête de la liste (ici un repas coûte 2,20 dollars). Pour la première fois, la street food entrait dans le guide rouge. Après trois ans, les adresses de Chan Hong Meng se sont multipliées en ville, mais les prix et la qualité des plats n’ont pas changé, comme la queue qu’il faut faire pour goûter à ces délices !

2. TIM HO WAN (SHAM SHUI PO), HONG KONG

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da LindaTran (@liintraan) in data:

Tim Ho Wan fait partie d’une chaine de dim sum à Hong Kong. Ici on peut goûter 20 types différents de dim sum, interprétés de façon impeccable et à des prix raisonnables. Le guide Michelin conseille, en particulier, leurs raviolis de gambas. Un plat à la carte revient environ à 2,20 $.

3. CHUGOKUSAI S.SAWADA, OSAKA

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Nao K. (@autourdumonde1010) in data:

Dans ce restaurant de Osaka on cuisine comme à Hong Kong. Ici, le poulet croustillant, comme suggère le guide Michelin, est un must : il est cuit lentement à petit feu, tandis que la peau est baignée avec de l’huile chaude. Le menu déjeuner est à 9,70 dollars.

4. JAY FAI, BANGKOK

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da JAY FAI (เจ๊ไฝ)⭐️ (@jayfaibangkok) in data:

L’histoire et le succès de Jay Fai, célèbre adresse de street-food situé dans les ruelles de Bangkok, a commencé il y a 70 ans et continue aujourd’hui grâce à la fille du fondateur, devenue désormais une vraie célébrité après sa participation à un épisode d’une émission sur la street food signée Netflix. Le guide Michelin suggère d’y goûter les omelettes de crabe et curry. Ici on peut manger correctement pour 12 dollars environ.

5. GINZA IBUKI, TOKYO

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da s h a w n k i m (@shawnkimdp) in data:

Direction Tokyo, pour découvrir le Ginza Ibuki. Ici le menu déjeuner est à 12,70 dollars. A tester absolument, le Katsuo no Warayaki, de la bonite cuite à feu vif.

6. THREE COINS, TAIPEI

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da @vanessa_linv in data:

Ce restaurant est désormais une vraie institution à Tapei. Le Three Coins est une adresse historique tenue par la même famille depuis plus que quarante ans. La maison, arrivée à sa troisième génération, propose un menu cantonnais aux influences taiwanaises. Parmi les plats le plus intéressants pour le guide Michelin, il y a les fruits de mer cuits dans la papaye (13 dollars).

7. LAO ZHENG XING (HUANGPU), SHANGHAI

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Austin Ku (@austin_ku) in data:

Il existe depuis 1862 et est connu dans le monde entier : le restaurant Lao Zheng Xing est le plus ancien de Shanghai, ici sont vraisemblablement nés plusieurs plats devenus des grands classiques de la cuisine chinoise. Depuis 1997, le restaurant a changé d’adresse pour s’installer dans une plus grande salle sur plusieurs étages. Un plat à ne pas rater ? Les gambas de rivière frits et les concombres de mer braisés.

8. L'ANTIC MOLÍ, BARRI CASTELL

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da lanticmoli (@lanticmoli) in data:

Il se trouve en Espagne, niché à l’intérieur d’un ancien moulin en pleine campagne, dans le village de Barri Castell. Ici on peut opter pour le menu du jour, gouter le menu dégustation, ou bien choisir un assortiment de tapas gourmet. Les menus vont de 15 à 22 euros.

9. AL'S PLACE, SAN FRANCISCO

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da lucy litman (@lucialitman) in data:

Aaron London est le chef d’Al's Place, restaurant étoilé situé à San Francisco. Il charme ses clients avec des plats qui rendent hommage aux saveurs saisonniers avec grande virtuosité. Les légumes sont les vrais protagonistes du menu, mais on peut aussi déguster des plats à base de poisson ou de viande (plats à 18 dollars). 

10. KING, MACAO

Le King à Macao est une adresse cachée, mais très connue. Dans ce restaurant on vient pour gouter des plats de la cuisine cantonaise en version gourmet. Parmi les plats signatures, selon le guide Michelin, il faut absolument essayer le pigeon croquant et le poulet au four au vin Shaoxing (un plat est à 18,60 dollars environ).

> Retrouvez aussi la sélection des nouveau restaurants Michelin 2019 en France. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags