Blog

Carnet de voyage

Les restaurants gluten-free à découvrir en Europe de l'Ouest

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les restaurants gluten-free à découvrir en Europe de l'Ouest
Photo NoGlu

Que ce soit par choix ou par contrainte, le « manger sans gluten » gagne du terrain partout dans le monde. Et s'il n'est pas toujours évident de préparer des petits plats gluten-free à la maison, manger dehors peut révéler du vrai calvaire ! Pour vous aider à sortir et voyager sans crainte, nous avons répertorier pour vous plusieurs restaurants gluten-free en Europe où la qualité est de mise.

Les restaurants gluten-free en France

Les intolérants au gluten résidant à Paris n'ont que l'embarras du choix. Outre les bonnes adresses repérées par FineDiningLovers telles que le NoGlu ou My Free Kitchen, les habitants de la capitale peuvent également se procurer Paris sans gluten, un guide de 150 bonnes adresses répertoriées par Delphine Malachard des Reyssiers, marraine de l'association française des intolérants au gluten (AFDIAG).

NoGlu

Si vous n'habitez pas Paris, il existe bien évidemment de nombreuses adresses gluten-free partout en France. En tête d'affiche : L'Auberge de la Fenière, dans le Lubéron. Tenue par Reine Sammut, ce restaurant est le premier étoilé 100% sans gluten.

La Soffitta Renovatio à Rome

On pourrait penser qu'au pays de la pizza et de la pasta, manger sans gluten est impossible. Et pourtant, Rome ne manque pas d'adresses qui s'adaptent aux intolérants sans dénaturer les saveurs italiennes. C'est notamment le cas de La Soffitta Renovatio, qui propose un menu entièrement sans gluten avec une délicieuse focaccia au prosciutto et à la figue, des pâtes sans gluten et même un tiramisu à tomber !

Où ? La Soffitta Renovatio, Piazza del Risorgimento, 46/a, Rome.
Web

Le restaurant Niche à Londres

Lors d'un séjour à Londres, les coeliaques auront le plaisir de découvrir Niche, un restaurant moderne proposant pains, tartes, quiches et gâteaux sans gluten et faits maison. Au menu : des tourtes au poulet, un cake au haddock servi avec une délicieuse sauce au fromage ou encore une tarte à la framboise... Qui a dit que le « gluten-free » n'était pas synonyme de gourmandise ?

Crédit : Matthew Burlem

Où ? Niche, 197-199 Rosebery Avenue, Londres.
Web

Taberna la Concha à Madrid

Après avoir découvert les bonnes adresses madrilènes pour tous les gourmands, il est l'heure de vous signaler un restaurant sympathique pour les intolérants au gluten : la Taberna la Concha. Ce petit établissement typique, situé en plein cœur du célèbre quartier de La Latina, propose toutes sortes de tapas sans gluten comme les toasts de gambas, de foie mi-cuit à la confiture et des petits portions de lentilles au canard confit.

Où ? Taberna la Concha, Calle Cava Baja, 7, Madrid.
Web

Le Savage à Berlin

Le restaurant Savage est l'un des meilleurs établissements gluten-free de Berlin. Son crédo ? Le régime paléo ! Du coup, tous les plats sont garantis sans graines et les intolérants au gluten peuvent y manger sans crainte. L'occasion de découvrir un nouveau type de cuisine dans l'un des restaurants gluten-free les plus convoités de la capitale de la cuisine végétarienne.

Où ? Savage, Pflügerstrasse 25, Berlin.
Web

Désormais avec ces quelques adresses de restaurants sans gluten en Europe, vous ne serez plus privé de gourmandises !

Tags