Blog

Carnet de voyage

Rome : 9 restaurants romantiques pour un dîner en amoureux

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Rome : 9 restaurants romantiques pour un dîner en amoureux
Photo : Aroma

Vous avez prévu un petit séjour romain en amoureux ? Si cet été vous pensez passer quelques jours dans la ville éternelle avec votre partenaire, sachez qu’elle vous réserve des restaurants intimes, des vues à couper le souffle, des jardins secrets parfaits pour un dîner romantique.

Alors, si vous organisez une escapade à Rome, voilà les restaurants romantiques où se régaler aux saveurs italiens dans une ambiance cosy et feutrée.

AROMA et AROMA BISTRÒ

Sa position privilégiée fait du Palazzo Manfredi un des spots le plus exclusifs de Rome (et du monde entier). Cet établissement Relais & Chateaux se trouve à quelques mètres du Colisée, et abrite le restaurant Aroma du chef Giuseppe di Iorio

Si vous avez envie d’un endroit un peu plus décontracté, optez pour l’Aroma Bistrò, qui donne sur le Col Oppio et propose les créations ‘quick and chic’ du chef. Pour un apéro avec vue sur le Colisée, on privilégie le nouveau cocktail bar du Palazzo Manfredi, The Court Rome.

Aroma et Aroma Bistrò
via Labicana, 125 - Rome
Web  

GAETANO COSTA LE ROOF

Le restaurant Gaetano Costa Le Roof est synonyme d'élégance et de bon goût, les ingrédients d’un dîner romantique réussi ! Ici, le chef Costa propose des réinterprétations inédites et gourmets des grands classiques de la cuisine italienne.

Allez-y au coucher du soleil : le restaurant se trouve au septième étage du Grand Hotel Ritz de Rome, et a une vue majestueuse sur la Place Euclide, au cœur du quartier romain Parioli, et sur le Parc Glori.

Gaetano Costa Le Roof
via Chelini, 41 - Rome
Web 

LE JARDIN DE RUSSIE

Malgré son nom français, le Jardin de Russie ne sert pas une cuisine d’inspiration française. Ici, le chef Fulvio Pierangelini propose une expérience gastronomique qui exalte les saveurs locales avec raffinement.

Le restaurant se situe dans le jardin secret de l’Hotel de Russie, un cadre idyllique parfait pour un romantique dîner aux chandelles.

Le jardin de Russie
via del Babuino, 9 - Rome
Web

PER ME

Lors des belles soirées d’été, la petite rue romaine du Vicolo del Malpasso est parfaite pour un dîner romantique. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez vous asseoir à l’agréable terrasse du restaurant Per Me, où déguster les plats bien gourmets préparés par le chef Giulio Terrinoni.

Per me
vicolo del Malpasso, 9 - Rome
Web 

IMÀGO

Un restaurant étoilé en plein cœur de Rome, situé au sixième étage de l’Hotel Hassler, avec une vue panoramique sur la ville. Chez Imàgo, vous pourrez déguster les créations raffinées et inédites signées par le nouveau chef, Andrea Antonini, en cuisine depuis le printemps dernier. 

Imàgo
piazza Trinità dei Monti, 6 - Rome
Web 

IL PAGLIACCIO

Dans ce restaurant romain doublement étoilé, il sera possible de faire une agréable expérience gastronomique signée par le chef Anthony Genovese en toute intimité. Si vous avez envie de passer une soirée romantique et gourmande, réservez votre table chez Il Pagliaccio et préparez vous à un voyage culinaire unique. 

Il Pagliaccio
via dei Banchi Vecchi, 129/a - Rome
Web 

ENOTECA LA TORRE

Une étoile Michelin et une ambiance cosy pour ce restaurant parfait pour un dîner aux chandelles dans la capitale italienne. Situé dans la Villa Laetitia, l’Enoteca la Torre est guidé par Domenico Stile, jeune chef napolitain ayant travaillé avec Vissani, Cannavacciuolo et Bottura.

Enoteca La Torre
Lungotevere alle Armi, 23 - Rome
Web

LA PERGOLA

Le roi de Rome est Allemand, il s’appelle Heinz Beck et, dans son restaurant triplement étoilé La Pergola, il nous invite à faire une expérience gastronomique raffinée et romantique. Quelle meilleure épreuve d’amour que d’inviter votre partenaire dans un des meilleurs restaurants de la botte ?

La Pergola
via Alberto Cadlolo, 101 - Rome
Web 

ADELAIDE

Photo credit: Piotr Arnoldes

Le restaurant Adelaide, est une nouvelle adresse romaine nichée dans l’Hotel Vilòn, une demeure qui fait partie du Palazzo Borghese. Labelisé Small Luxury Hotel of the World, cet établissement est parfait pour un séjour de luxe en amoureux.

Conçu par un scénographe, un photographe et un designer d’intérieur, le restaurant propose les créations gastronomiques du chef Gabriele Mauro. Si vous préférez opter pour un drink, choisissez plutôt l’atmosphère plus détendue du Salotto Cocktail Bar.

Adelaide
via dell'Arancio, 69 - Rome
Web 

Vous cherchez une adresse pour un rendez-vous romantique ? Découvrez où vous rendre à Paris et à Lyon.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags