Blog

Carnet de voyage

Tour gastronomique de l'île de Capri

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Tour gastronomique de l'île de Capri

Capri, célèbre île située dans la région de Campanie en Italie, est une perle de la Méditerranée que tout le monde souhaite visiter. L'île est notamment connue pour ses boutiques de luxe sur la Via Camerelle, ses paysages à couper le souffle, sa charmante Piazzetta et ses iconiques Faraglioni.

Mais ne soyez pas aveuglé par l'allure internationale de ce spot touristique et élitiste : à Capri, il est tout à fait possible de trouver de la cuisine italienne délicieuse et raffinée. En réalité, l'île peut se vanter d'abriter quatre restaurants étoilés : le très central Mammà, Il Riccio Beach Club & Restaurant le long de la mer, et deux autres à Anacapri.

Il existe également d'autres restaurants qui ne demandent qu'à être découverts, de l'impeccable Le Monzù au sein de l'Hôtel Punta Tragara, au très tendance Rendez-Vous, le restaurant du Grand Hotel Quisisana.

Voici 8 adresses gourmets pour découvrir la scène fine dining de l'île de Capri (Marina Grande et Anacapri inclus).

LE MONZÙ

Situé à l'entrée de l'Hôtel Punta Tragara, splendide villa dessinée par Le Corbusier, la salle de réception du restaurant Le Monzù offre une vue directe sur les Faraglioni, et dispose d'une piscine et d'un bar où il est extrêmement agréable de se détendre, de déjeuner ou de prendre un apéritif. Que vous souhaitiez un déjeuner léger ou un dîner sous forme de menu dégustation, l'accent est mis sur les saveurs traditionnelles de la Méditerranée, avec une préférence pour les plats typiques de Capri et de Naples, interprétés par le chef créatif Luigi Lionetti. Le nom original de ce restaurant est dérivé du mot français "monsieur", un nom aristocratique que les Napolitains de l'époque donnaient aux chefs qui travaillent chez eux. L'expérience de haute cuisine débute par des produits fromagers des Monts Lattari et se poursuit avec les poissons crus de la mer qui se situe à seulement 5 minutes de la villa.

Le Monzù
via Tragara 57, Capri
Website

RENDEZ-VOUS

Le restaurant Rendez-vous est le lieu idéal pour savourer des mets délicats. L'adresse se situe sur la Via Camerelle, rue connue pour ses nombreuses boutique de luxe. Le restaurant est niché au sein de l'impressionnant Grand Hotel Quisisana. Après vous être installé dans l'une des chaises blanches du Rendez-Vous, vous apprécierez une atmosphère chaleureuse et élégante, ainsi que les créations gourmets du chef Stefano Mazzone, qui supervise également La Colombaia, le restaurant de la piscine, ainsi que le snack bar Quisi, qui fait également partie du même établissement.

Rendez-Vous
via Camerelle 2, Capri
Website

MAMMÀ

C'est dans une petite ruelle imprégnée par le folklore le plus authentique de Capri que vous découvrirez ce restaurant de haute cuisine qui respecte les traditions locales. Le menu de Mammà, une adresse charmante et étoilée avec une vue à couper le souffle, commence par une dégustation de pizza avant de se poursuivre par le répertoire du chef Salvatore La Ragione, formé entre autres auprès d'Alain Ducasse. Résultat : une cuisine régionale authentique qui comblera les amoureux de la bonne cuisine, qu'ils viennent d'Italie ou d'ailleurs. 

Mammà
via Madre Serafina 6, Capri
Website

DA TONINO

Un endroit paisible proposant de la cuisine raffinée et où la prestigieuse sélection de vins fait le reste. Dans les années 90, Antonino Aprea a rouvert ce restaurant appelé Da Tonino, devenu depuis l'un des spots favoris des amoureux du vin et de la gastronomie passant à Capri. Aujourd'hui, les fils du restaurateur sont aux commandes : le chef Salvatore Aprea, qui propose une cuisine moderne avec de solides racines italiennes, et son frère Gennaro Aprea, maître sommelier qui s'occupe de la cave à vins.

Da Tonino
via Dentecala 12, Capri
Website

GENNARO AMITRANO

A quelques pas de la fameuse Piazzetta, le chef Gennaro Amitrano, formé à la Casa Vissani et auprès d'Alain Ducasse, dirige désormais son propre restaurant de seulement quatre tables. Le menu est équilibré entre les plats à base de produits de la mer et de la terre. Le menu gourmet est à 40 euros, verre de vin compris. Gennaro Iorio s'occupe de la carte des vins qui donne priorité aux produits locaux. Bon à savoir : le restaurant est ouvert toute l'année, au déjeuner comme au dîner.

Gennaro Amitrano
via l'Abate 3, Capri
Website

JKITCHEN

Une cuisine centrée sur les produits bruts et bio, parfois en voie d'extinction, et des présentations raffinées font de JKitchen l'un des restaurants les plus en vue de Capri. Il est situé à Marina Grande, non loin du port touristique de Capri. Il est ouvert aux invités séjournant au JK Place Capri surplombant la mer mais aussi aux clients extérieurs. Le menu contemporain est inspiré par la cuisine napolitaine et basée sur des produits de saison.

JKitchen
via Provinciale Marina Grande 225, Marina Grande
Website

L'OLIVO

Il s'agit du seul restaurant de l'île couronné de deux étoiles au Guide Michelin. Situé au sein du Palace Capri à Anacapri, L'Olivo célèbre l'excellence italienne, à commencer par la vaisselle, avec le linge de maison Loro Piana et la verrerie de Murano. A cheval entre tradition et innovation, la cuisine servie à l'intérieur ou en terrasse est signée Andrea Migliaccio, particulièrement attentif à la présentation des plats.

L'Olivo
via Capodimonte 2, Anacapri
Website

THE RICCIO BEACH CLUB & RESTAURANT

Une étoile Michelin à Anacapri. Le Riccio Beach Club & Restaurant est le restaurant le plus "maritime" de Capri. Sa terrasse avec vue sur mer, ses murs et rideaux blancs et ses tables en bois peintes d'un dégradé de bleu de Mykonos viennent compléter les plats parfaitement présentés du chef Salvatore Elefante, qui aime particulièrement cuisiner le poisson et les fruits de mer.

The Riccio Beach Club & Restaurant
via Gradola 4/11, Anacapri
Website

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags