Blog

Carnet de voyage

Tourisme gastronomique à Perth, en Australie

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Tourisme gastronomique à Perth, en Australie

On dit que Perth, située au sud-ouest de l'Australie, est la ville la plus isolée du pays. Mais malgré le calme des lieux, la scène gastronomique de Perth est en pleine expansion.

"Ce qui rend Perth intéressante, c'est l'accès au produit", explique Max Brearly d'Offshoot Creative, communicant expert de la gastronomie. "L'Australie en général est un producteur mais ici, dans l'Ouest de l'Australie, nous avons des régions culinaires très distinctes des forêts du sud en passant pas la Swan Valley et Gascoyne." D'après Max Brearly, vous pouvez trouver une multitude d'ingrédients souvent considérés comme "exotiques" ailleurs, comme l'ormeau, la langouste, les truffes, le caviar sauvage et autres ingrédients indigènes. "Nos régions viticoles, particulièrement Margaret River, où je vis, sont connues pour leur grand randement", ajoute-t-il.

Où manger dans le centre ?

Le centre historique de Perth est un mélange de bâtiments victoriens et art deco, de gratte-ciel modernes et de buildings historiques abandonnés qui, avec un petit coup de rénovation, pourraient être magnifiques.

Le Moana Coffee est un repère inattendu situé sur Hay Street à l'étage d'un bâtiment ancien partagé avec des artistes. Sur le petit balcon vous pourrez apprécier un déjeuner post-shopping et un bon café, loin de la foule au rez-de-chaussée. Mais la notion de foule est relative à Perth, moins peuplée que d'autres villes d'Australie.

Où ? Coffee First Floor, 618 Hay Street, Hay Street Mall
+61 467 667 849

La maison des trésors

Dans l'ancien bâtiment du Ministère des Finances se trouve le luxueux Como Hotel et son offre de restauration. Commencez par Post ou Petition pour une vraie immersion dans la culture du brunch à l'australienne : oeufs parfaitement cuits, jus frais, yaourt de la ferme, kale, eau de coco et kefir... Tous les ingrédients "hipster" réunis en une seule expérience.

Faites l'impasse sur le café pour aller vous poser au Telegram, dans le même bâtiment, entièrement fait de bois. Cependant, attendez-vous à faire la queue !

Où ? Petition, State Buildings, Corner St Georges Terrace & Barrack St.
+61 8 6168 7771

Post, 1 Cathedral Ave, State Buildings
+61 8 6168 7822

Le talentueux chez David Thompson du restaurant Nahm à Bangkok dispose d'un "Long Chim" au sous-sol - un espace rempli d'art qui s'illumine la nuit. Ici, le Maa Long Chim - un menu avec de nombreux plats à partager - est la meilleure option. 

Mais le petit trésor de ce bâtiment est sans conteste le Wildflower situé au dernier étage avec une vue imprenable sur la rivière Swan.

Long Chim, State Buildings, Barrack St & St Georges Terrace
+61 8 6168 7775

Wildflower, 1 Cathedral Ave, State Buildingsµ
+61 8 6168 7855

Au-delà du périph

Vous trouverez en banlieue de nombreux restaurants chinois de qualité. Essayez l'Authentic Bites Dumpling House à Northbridge pour une généreuse portions de dumplings faits maison - ils ne prennent pas les réservations donc attendez-vous à faire la queue, mais ça avance plutôt vite.

Le meilleur restaurant italien se situe à Subiaco et s'appelle Lulu la Delizia. Il est connu pour ses délicieuses pâtes expérimentales - nous avons d'ailleurs goûté les spaghetti et gnocchi fumés, aussi légers qu'un nuage.

Si vous êtes à Cottesloe, allez faire un tour vers la plage de Swanbourne et allez prendre un verre à The Shorehouse, avant d'aller déguster une belle burrata à Il Lido Italian Canteen.

Authentic Bites Dumpling House, 3/145 Newcastle St, Northbridge
+61 423 310 599

Lulu la Delizia Shop5, 97 Rokeby Road (Forrest Walk)
+61 89381 2466

Il Lido, 88 Marine Parade, Cottesloe
+61 8 9286 1111

Jour de plage

Vous ne pouvez pas êtes si près de la mer sans passer au moins un jour à Fremantle, à 30 minutes de Perth. Le long de la plage vous trouverez des restaurants de fruits de mer très touristiques mais bon - essayez le Bather's Beach Restaurant ou buvez une bière au Little Creatures Brewery.

Vous pouvez aussi déjeuner au Bread in Common sur Packenham Street pour des plats originaux et du pain artisanal. Allez également faire un tour sur le marché couvert de Fremantle qui date de 1897.

Si vous avez une journée en plus, prenez le ferry de Fremantle à Rottnest Island, maison du quokka (petit marsupial) et des eaux émeraudes. Le mieux est d'explorer l'île à vélo. Les plateaux de fruits de mer chez Aristos sont honteusement chers mais vraiment délicieux.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags