Blog

Carnet de voyage

Tourisme gastronomique au coeur de Marylebone à Londres

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Tourisme gastronomique au coeur de Marylebone à Londres
Photo Hernan Piñera/Flickr

Lors d'un séjour à Londres, c'est tout naturellement que les touristes se dirigent vers des lieux très prisés. Buckingham Palace, Big Ben ou la Westminster Abbaye sont autant de sites mythiques où il fait bon se promener cet automne. Mais pour affronter le froid qui pointe peu à peu le bout de son nez, quoi de mieux qu'une petite pause gourmande dans les beaux quartiers ? FineDiningLovers vous conseille un détour par Marylebone, lieu de résidence du célèbre Sherlock Holmes. Cette zone huppée située en plein cœur de la capitale, mélange d'immeubles cossus, de rues piétonnes et de grands parcs où les amateurs de cricket aiment se réunir, devrait aussi bien ravir vos yeux que vos papilles.

Apprécier un bon verre de vin

Le 21 octobre dernier, Les 110 de Taillevent s'est dédoublé. La brasserie parisienne connue pour son offre incroyable de vins au verre s'est implantée à Londres, dans un bâtiment classé du 18e siècle à Cavendish Square. Cette adresse haut de gamme est l'endroit idéal pour se délasser après une après-midi shopping non loin de là, dans la célèbre rue d'Oxford Street.

Que vous vous y rendiez pour le déjeuner ou le dîner, le principe reste le même : sur la carte, les gourmets découvriront une suggestion de quatre vins au verre de gammes de prix différents pour accompagner chaque plat. Si le menu ressemble à s'y méprendre à celui du 110 de Taillevent de Paris, quelques adaptations « made in England » ont été apportées. Ainsi, les clients ont accès à un choix plus large de plats végétariens et deux vins anglais font leur apparition : le blanc de Camel Valley dans le Cornwall et un chardonnay effervescent de Bride Valley dans le Dorset.

Si vous souhaitez y faire un tour entre 15h et 18h30, vous pourrez découvrir les joies du Wine Time, nouvelle tendance qui consiste à remplacer la célèbre « cup of tea » par un verre de vin. Avec cette formule, Les 110 de Taillevent vous propose une sélection de cinq assiettes sucrées ou salées.

Où ? 16 Cavendish Square.
Web

La pause sucrée de Marylebone

Si pour vous le goûter rime plus avec sucreries que vins raffinés, direction La Pâtisserie des Rêves. Le Français Philippe Conticini a ouvert il y a presque deux ans sa boutique dans le quartier chic de Marylebone. Ce virtuose de la pâtisserie y propose des classiques français tels que la tarte au citron ou le Paris-Brest, mais également des spécialités locales, comme les fameux carrot cake et sponge cake. A l'approche d'Halloween, ne manquez pas les tartes à l'orange revisitées en forme de citrouille !

  

Où ? 43 Marylbone High Street.
Web

La cuisine locale sur le pouce

Les Anglais ne sont pas connus pour leur gastronomie locale. Cependant, s'il y a bien une spécialité à ne pas manquer lors d'un séjour londonien, c'est le célèbre fish and chips. Attention ! Pas un vulgaire poisson pané servi avec des frites congelées. Non. Un haddock bien frais, enrobé d'une panure à la fois moelleuse et croustillante, accompagné de frites maison. Dans le quartier de Marylebone, l'adresse à retenir est celle du Golden Hind. L'établissement, qui a fêté ses 100 ans l'an dernier, est une référence en la matière et toujours plein craquer.

Où ? 73 Marylebone Lane.

Autre spécialité que les Anglais ont adapté à leur sauce : le burger. Chez Patty&Bun, vous découvrirez l'un des meilleurs burgers de la ville, composé de viande locale et d'un pain fait maison à tomber. Et comme l'endroit, né il y a maintenant deux ans, a bonne réputation, vous devrez vous armer de patience pour espérer avoir une table. Pour les plus pressés, Patty&Bun propose également des formules à emporter.

Où ? 54 James Street.
Web

Marylebone by night

Enfin, que serait un séjour à Londres sans un détour par l'un de ses nombreux pubs ? Ces endroits conviviaux, souvent ornés de moulures en bois et de canapés bien confortables contibuent au charme inexplicable de l'Angleterre et de son goût pour la fête. Dans le quartier de Marylebone, le pub The Barley Mow est l'une des adresses incontournables ! Avec sa devanture rouge vif, son large choix de bières et ses happy hours à prix imbattable, vous pouvez être sûr d'y retrouver l'ambiance british tant appréciée des touristes en quête d'authenticité.

Où ? 8 Dorset Street.

Quelques rues plus loin, vous apprécierez également une petite visite chez Salt Whisky Bar & Dining Room. Si l'endroit sert une cuisine indienne de qualité, on s'y rend surtout pour l'élégance de ce bar aux tables en bois foncé et son panel de 180 whisky.

Où ? 82 Seymour Street.

Tags