Blog

Carnet de voyage

Un week-end gourmand à la découverte des plaisirs de Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un week-end gourmand à la découverte des plaisirs de Paris

Paris est l'une des villes de France les plus riches en terme de gastronomie. Alors, pourquoi ne pas s'organiser un week-end gourmand dans la capitale, à la découverte des meilleures adresses en tout genre ?

Bien démarrer la journée

Pour être en forme toute la matinée, vous pourriez débuter la journée dans l'une des adresses spécialiste du petit-déjeuner. Si vous êtes un adepte de la classique tartine de pain et du café, foncez chez Le Pain Quotidien.

Envie de quelque chose de plus copieux ? Nous vous conseillons HolyBelly et Frenchie To Go, deux établissements spécialistes des oeufs, granola et muffins, idéaux pour éviter la fringale de 11 heures.

Crédit : HolyBelly

Plus original : succombez au cake thé matcha de Folks and Sparrows pour un petit-déjeuner "healthy".

Enfin, pour un retour en enfance, sachez que Paris vient d'accueillir son tout premier bar à céréales, Le Cerealiste, dans le 4e arrondissement.

Pour la pause déjeuner

Après avoir déambuler toute la matinée dans les jolies rues de Paris, il est tant de se faire plaisir avec un petit restaurant typique.

Par exemple, vous pourriez vous laisser tenter par un délicieux et juteux poulet rôti chez Gallina ou Solylès, ou une belle pièce de boeuf chez A.Noste du chef Julien Duboué.

Crédit : Les Cocottes

Si le temps s'y prête, vous pourriez également déjeuner à l'une des plus belles terrasses parisiennes ! Nous vous recommandons par exemple Le Ralph's, Le Musée de la Vie Romantique ou le Rosa Bonheur.

Au contraire, si vous cherchez un endroit servant de bons petits plats d'hiver pour vous réchauffer, foncez chez Le Plomb du Cantal, Le Chalet Savoyard ou Les Cocottes de Christian Constant.

C'est l'heure du goûter !

Vous êtes un bec sucré ? Alors consultez notre guide des meilleures pâtisseries de la capitale pour vous régaler. Nous vous conseillons notamment quelques adresses pour déguster de succulents macarons, des éclairs à tomber et même de bonnes crêpes.

Crédit : Christophe Michalak

Sinon, n'hésitez pas à aller faire un tour chez Yann Couvreur, qui vient tout juste d'ouvrir sa pâtisserie ou encore chez Christophe Michalak, dans le Marais. 

Pour une soirée animée 

Après toutes ces gourmandises avalées au fil de la journée, votre estomac ne crie pas vraiment famine ? Pas de problème. Si beaucoup de soirées parisiennes se terminent au restaurant, certaines adresses proposent également de dîner un peu plus léger tout en se faisant plaisir.

C'est notamment le cas des nombreuses caves à manger de la capitale comme Jeroboam, La Cave du Septime ou La Buvette.

Crédit : Jeroboam

Plus classiques, les bars à vins de Paris proposent également quelques bonnes planches de fromages et de charcuteries pour caler les amateurs de la boisson de Bacchus. 

Enfin, que diriez-vous de conclure la soirée en beauté dans l'un des meilleurs bars à cocktails ou plus beaux rooftops de la ville ?

Un dimanche cocooning

Le dimanche, on aime bien trainer au lit et surtout prendre son temps. Les lève-tard apprécieront sûrement un délicieux brunch dans l'une des adresses les plus originales de Paris comme Les Pinces et leur fameux lobster roll, ou Rroll et ses petits roulés sucrés et salés.

Crédit : Les Pinces

Pas fan du brunch ? Vous pourriez alors déjeuner dans l'un des plus célèbres bistrots de Paris pour repas typique et savoureux.

Enfin, ne repartez pas les mains vides de votre week-end gourmand ! Allez par exemple faire un tour dans Les Caves du Louvre, où vous pourrez même élaborer votre propre vin personnalisé.

Sinon, pensez à vous rendre dans l'une des meilleures boulangeries de la capitale ou encore un célèbre fromager pour faire le plein de bonnes choses. 

N'hésitez pas à nous livrer vos impressions !

Tags