Blog

Les bonnes adresses

10 + 1 restaurants Michelin à prix doux à travers le monde

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
10 + 1 restaurants Michelin à prix doux à travers le monde

Le site Internet The Richest a dressé une liste de 12 restaurants étoilés Michelin dans le monde à prix doux : des restaurants où le rapport qualité-prix est plus que convenable, grâce à des menus dégustation qui démontrent comment faire de la haute cuisine sans faire monter les prix. Voici les 10 + 1 restaurants étoilés Michelin parmi les plus abordables du monde.

D’O, Cornaredo (Milan) – ITALIE

Menu dégustation à 32 euros : la cuisine pop de Davide Oldani est devenue un example historique que le chef a rapporté de Harvard ─ des ingrédients simples qui valorise les contrastes, avec un gaspillage réduit au minimum.

Nectarì, Barcelone – ESPAGNE

Ici vous dépenserez moins que dans les autres restaurants touristiques de Barcelone. Un menu dégustation à 35 euros composé de plats simples de tradition catalane, comme le canelón de poulet avec des truffes d’amandes piquantes, ou le canard confit avec des poires caramélisées et sauce au Porto.

I Tigli, Côme – ITALIE

En Italie ce n’est pas difficile de trouver des expériences gastronomiques à la portée de tous. The Richest nomme I Tigli sur sa liste, situé à l’intérieur du Palazzetto del Vescovo, dans un cadre de charme et d’élégance.

Zum Heidkrug, Luneburg – ALLEMAGNE

Une cuisine traditionnelle allemande sobrement réinterprétée dans cette charmante ville saxonne, avec un menu déjeuner à moins de 30 euros.

Onyx, Budapest – HONGRIE

Une expérience exceptionnelle pour s’imprégner de la gastronomie hongroise dans une ambiance d’une élégance opulente, le tout pour 27 dollars par tête.

Hands and Flowers, Marlowe – ROYAUME UNI

Deux étoiles Michelin pour ce pub anglais où l’on mange avec moins de £20. Au menu, tête de porc, purée épicées aux dattes, pommes, prunes et lardons, ou filet de flétan écossais pané au sésame ou encore rognons croquants.

Laut, New York – ETATS-UNIS

Des prix raisonnables pour une moyenne de 30 dollars pour déjeuner. Laut est le premier restaurant malaisien à avoir obtenu une étoile Michelin à New York. Des plats typiques de la Malaisie comme les Roti Jala (crêpes au curry) ou l’Asam Laksa (soupe aigre-douce d’épices, de légumes et de poisson), mais aussi des spécialités Thaï ou bento box le midi.

The Spotted Pig, New York – ETATS-UNIS

On ne pouvait faire plus trendy et plus Newyorkais qu’un restaurant ouvert par Mario Batali et Jay-Z, dont les prix restent abordables. Le point fort du Spotted Pig ? Le brunch, avec des pancakes à la soupe de noix de pécan caramélisées ou des french toasts à la banane et au bourbon.

Nakajima, Tokyo – JAPON

Photo: Foodolicious 

Ce restaurant japonais est une vraie entreprise familiale dont la passion pour la cuisine se transmet de génération en génération. On peut y déjeuner à partir de 8 dollars : cuisine régionale du Kansai, avec un accompagnement traditionnel de soupe de miso, riz et légumes.

Tim Ho Wan, Hong Kong – CHINE

Des prix aussi légendaires que les queues qui s’alignent près du restaurant pour y manger : ici pas de réservations possible. Vous pourriez donc bien vous retrouver à attendre pendant deux, trois et parfois cinq heures. Mais les dim sum étoilés allant de 1 à 3 dollars par plat en valent vraiment la peine. Le chef pense à élargir son activité en ajoutant d’autres restaurants dans différents endroits dont Singapour.

L'Agapé, Paris - FRANCE 

Une cuisine étoilée, exceptionnellement abordable pour la ville de Paris, avec 35 euros pour quatre plats. Un cadre chaleureux situé dans le 17ème arrondissement, non loin du quartier des Ternes, la haute cuisine de l’Agapé se déguste à prix doux.

Tags