Blog

Les bonnes adresses

21G Dumpling : l'adresse parfaite pour découvrir le Xiao Long Bao

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
21G Dumpling : l'adresse parfaite pour découvrir le Xiao Long Bao

Xiao Long Bao... Derrière ce nom obscur se cache un délice sans fin. 5 grammes de pâte de ravioli, 16 grammes de farce et de bouillon, il n'en fallait pas plus pour faire voyager nos papilles jusqu'à Shangaï. Ajoutez ces composants et vous obtiendrez le nom d'un restaurant situé à quelques pas de la Place de la Bastille que nous ne sommes pas près d'oublier : 21G Dumpling.

21g Dumpling : y'a quoi au menu ?

Dans cette petite adresse au style minimaliste, on vous proposera de goûter les ravoilis vapeur Zheng Jiao, les raviolis grillés Guo Tie ou encore les raviolis cuits à l'eau Wonton. Mais Clément, le propriétaire des lieux, vous conseillera sûrement de céder à l'appel des Xiao Long Bao, ces raviolis remplis d'une délicieuse farce de viande et d'un bouillon brûlant. 

Pour les manger, vous devrez placer chaque ravioli dans une cuillère prévue à cet effet et percer un petit trou qui laissera échapper le liquide qui pourra ainsi se refroidir rapidement, le principe étant d'avaler le Xiao Long Bao d'une bouchée.

Pour accompagner vos raviolis, nous vous recommandons viviement le Pak Choi sauce ail et soja ou encore les Nouilles sauce pékinoise cacahuète, un DÉ-LICE ! 

Encore une petite faim ? Craquez pour le Gua Bao, le burger taïwanais garni de poulet pané, chou, gingembre rose et mayo ou bien de porc mariné, concombre, cacahuète, coriandre et piment d'Espelette.

De notre côté, nous avons préféré garder un peu de place pour ces desserts qui nous faisaient de l'oeil, comme l'immense Hong Kong Egg Waffle, une gaufre à la mode chinoise recouverte de gianduja, caramel beurre salé, cacahuète et chantilly. Mention (très) spécial également pour la Crème brûlée au sésame noir, un dessert peu sucré mais gourmand à souhait.

Où ? 21G Dumpling, 167 rue du Faubourg Saint-Antoine, 11e arrondissement de Paris.
Prix : Environ 15 euros par personne.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags