Blog

Les bonnes adresses

5 adresses de bistro parisien du 20e arrondissement à découvrir

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 adresses de bistro parisien du 20e arrondissement à découvrir

Qui dit une "bonne bouffe" à Paris, pense généralement à un bon bistro parisien. Mais l'époque où ces petits restaurants servaient uniquement des croque-monsieur ou des entrecôtes est bel et bien révolue. Aujourd'hui, le bistro parisien est un genre à part entière au point tel que le Guide Lebey publie tous les ans sa sélection des bistrots parisiens. Ces restaurants dits « bistronomiques » servent des plats de plus en plus recherchés, élaborés à base de produits de qualité. Si vous habitez ou séjournez dans le 20e arrondissement, voici cinq adresses de bistro parisien qui devraient satisfaire toutes vos envies.

Le P'tit père

Ouvert en 2015 dans le quartier Gambetta, Le P'tit Père est le nouveau bistro du 20e arrondissement. A sa tête : David Souma, ancien DJ des clubs les plus prestigieux de la capitale, reconverti dans la restauration depuis 2000. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce changement de cap lui a plutôt réussi. Dans son nouveau bistro, au cadre chaleureux et authentique, vous découvrirez une cuisine traditionnelle française avec une bavette d'Aloyau fondante ou du dos de cabillaud au four, sans oublier le fameux burger, que l'on retrouve désormais dans 75% des restaurants avec service à table. Mais ce qui fait l'originalité de ce bistro, c'est sa double-facette. Le soir, les lieux se transforment en temple de la cuisine du monde, particulièrement axée sur la gastronomie sénégalaise.

Où ? Le P'tit Père, 20 rue Orfila.
Web

Le Chantefable

Vous êtes à la recherche d'un authentique bistro parisien ? Poussez la porte du Chantefable. Cet établissement est tout ce qu'il y a de plus typique avec ses moulures et ses grands miroirs, qui rappellent le Paris des années 30. Côté cuisine, la qualité est au rendez-vous avec de belles pièces de bœuf servies sur des planches de bois, du foie gras maison, des escargots de Bourgogne ou encore des tartares de saumon. En dessert, laissez-vous tenter par une classique crème brûlée ou une tarte fine aux pommes.

Où ? Le Chantefable, 93 avenue Gambetta.
Web

Le tablier rouge

Le tablier rouge est l'un des bistros les plus sympathiques du 20e arrondissement. Niché dans la rue de la Chine, ce restaurant/cave à vins offre un décor hors-normes, où vous pourrez manger tranquillement sur l'une des petites tables mises à disposition autour du comptoir ou sur la grande table en bois conçue pour accueillir les plus grands groupes. Autour de vous, des bouteilles de vin à n'en plus finir, que vous pourrez commander en fonction du plat choisi : Épaule de porcelet au miel et aux épices, purée de pommes de terre, Langue de bœuf, sauce gribiche, pommes vapeur ou encore Pavé de lieu jaune, pesto maison, purée de céleri-rave... Le plus dur sera de choisir parmi tous !

 Crédit : Gary Swann 

Où ? Le tablier rouge, 40 rue de la Chine.
Web

Chéri-Chérie

Les amateurs de cuisine traditionnelle trouveront leur bonheur au Chéri-chérie, un bistro gourmand situé près du métro Saint-Fargeau. Dans un cadre convivial, vous découvrirez une cuisine authentique et faite maison. Au menu : Entrecôte grillée sauce gorgonzola et pommes grenailles, Pot-au-feu de cabillaud aux légumes racines, Carré d'agneau en croûte de réglisse et olives ou encore Burger au roquefort, endives, figues et poitrine fumée. S'il vous reste un peu de place, n'hésitez pas à commander un dessert à tomber comme le Cheesecake au croustillant muesli et spéculoos, éclats de nougatine, ou bien le Coulant au chocolat, cœur crème de marron.

  

Où ? Chéri-chérie, 203 avenue Gambetta.
Web

Aux petits oignons

Enfin, Aux petits oignons situé dans la rue Dupont de l'Eure est un authentique bistro parisien où les habitants du quartier aiment se retrouver le soir comme le midi. Au programme : bons vins et cuisine faite maison, avec au menu un délicieux os à moelle en persillade, du foie gras maison, une tartare de thon au gingembre ou une authentique blanquette de veau à l'ancienne. En dessert, les flans pâtissiers, tartes au citron et mi-cuit au chocolat devraient ravir vos papilles. Le petit plus : la terrasse qui s'anime dès l'arrivée des premiers rayons de soleil.

Où ? Aux petits oignons, 11 rue Dupont de l'Eure.
Web

Tags